Toujours affamé(e) ?

Publié le 01 Février 2016 | Mis à jour le 02 Février 2016
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne

C’est le titre d’un livre du David Ludwig, Professeur de nutrition à l’école de santé publique de Harvard.

Il y décortique les méfaits des sucres rapides et les accuse d’être à l’origine de l’épidémie d’obésité actuelle. 

PUB

Quand vous mangez des céréales raffinées, que vous croquez facilement des barres de céréales sucrées, que vous buvez des sodas, vous ingérez de grandes quantités de sucres qui se métabolisent très rapidement.

Pour cela vos cellules ont besoin d’insuline. Quand vous absorbez beaucoup de ces sucres rapides, vous créez un « pic d’insuline » qui fait que ces sucres se transforment en graisse étant donné que vous ne pouvez dépenser immédiatement les calories qu’ils ont apportées.

PUB
PUB

Résultat : vos cellules graisseuses stockent de plus en plus de gras. Mais comme ces sucres rapides ont été très vite métabolisés, vous êtes vite en manque d’énergie car celle stockée dans vos cellules graisseuses n’est utilisée que si vous dépensez de l’énergie en faisant beaucoup de sport. Votre cerveau déclenche très vite le signal « j’ai faim ». Et vous mangez un truc sucré.

C’est un vrai cercle vicieux et qui commence dès la petite enfance. Et qui explique fort bien l’épidémie d’obésité.

Selon David Ludwig, le bon moyen de perdre du poids, ça n’est pas de faire un régime hypocalorique mais de supprimer toutes ces cochonneries d’aliments industriels qui sont hyper s ucrées. Et de boire de l’eau.

Paule

Source : http://www.docbuzz.fr/2016/01/17/123-quelle-nourriture-est-un-engrais-pour-les-cellules-adipeuses/

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés