Top chef : la première émission, c’est ce soir !

Publié le 25 Janvier 2015 | Mis à jour le 26 Janvier 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Pour peu que vous vous intéressiez à la cuisine, vous ne pouvez pas manquer le première émission de Top Chef ce soir, sur M6. Le casting des Chefs a été beaucoup renouvelé.

PUB

Des anciens, il ne reste que Jean-François Piège, ce Chef surdoué qui a fait ses classes aux cotés d‘Alain Ducasse, fut ensuite le Chef du Crillon puis a monté un restaurant et une pâtisserie rue Saint Dominique à Paris et vient d’ouvrir, avec sa femme, un autre superbe restaurant Clover.

C’est le seul Parisien, tous les nouveaux sont du sud-ouest et ça promet de jolis moments.

Parmi les nouveaux, il y a Philippe Etchebest, crâne rasé et tête de rugby man (ce qu’il faillit être), grande gueule et MOF (Meilleur Ouvrier de France). C’est depuis des années l’animateur, toujours sur M 6, de « Cauchemar en cuisine » et au cours de ces derniers mois, celui de « Objectif Top Chef », une émission où c’étaient des apprentis qui concourraient. Le gagnant se retrouve dans les candidats de Top Chef. On va voir combien de temps il tiendra.

PUB
PUB

Autre nouveau, Michel Sarran, quasiment inconnu jusqu’alors du grand public, sauf dans la région de Toulouse où il a son restaurant très étoilé. Il faisait ses études de médecine, en 1981 quand il vint donner un coup de main à sa mère, Pierrette Sarran qui venait d’ouvrir sa table d’hôte dans le Gers et fut alors contaminé par le virus de la cuisine. Personnellement, je garde un grand souvenir de cette cuisinière hors pair qu’était Mme Sarran.

La dernière nouvelle, c’est Hélène Darroze. Bien qu’elle ait un restaurant à Paris, rue d’Assas et soit en même temps, le Chef du Dorchester à Londres, c’est aussi une sud-ouest pur jus, née à Mont-de-Marsan, dans les Landes, dans une famille où l’on est cuisinier de père en fils.. et en fille grâce à elle. Elle était diplômée de Sup de Co quand, sur les conseils d’Alain Ducasse, chez qui elle faisait un stage administratif, elle a plongé, avec succès, dans la grande cuisine.

Hélène Darroze dit qu’elle a pas mal materné les candidats de Top Chef (tous des professionnels dont certains déjà étoilés) mais avec ces trois bons vivants aquitains, nul doute que ces émissions de Top Chef vont être plus qu’animées !

Le programme détaillé est là. Avec la présentation de la première émission dont le sujet est… les pâtes industrielles ! Voilà qui va vous donner des idées ce soir pour renouveler vos menus.

Paule

(Je suis Charlie)

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés