Thalassothérapie, à chacun sa cure !

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?
Publicité

Quand s'offrir une thalasso ?

Il ne fait pas encore beau. Profitez-en, c'est le moment rêvé pour s'offrir une cure de thalasso, bien au chaud. Si le thermalisme propose des séjours thérapeutiques contre les problèmes rhumatismaux ou de peau, la thalassothérapie, elle, compte de plus en plus de formules spécialement conçues pour nous : pour appréhender sa ménopause en douceur, ses soucis de surpoids, gérer ses sautes d'humeur ou ses problèmes circulatoires. Il existe même, désormais, des packages spécial ostéoporose. Bref, aujourd'hui, la thalasso offre des cures de plus en plus ciblées, dans un cadre plus que jamais idyllique, souvent élaborées à la carte, le littoral, les embruns, l'iode, les balades sur la plage et le luxe, en sus !

Publicité
Publicité

La thalasso pour une remise en forme

Quoi de plus vivifiant que l'iode de l'atlantique ? Rien de tel non plus qu'un séjour thalasso pour se remettre en forme et redécouvrir le plaisir de l'effort physique.Coaching sportif personnalisé pour s'adapter au rythme de chacun, et bien sûr tous les soins d'hydrothérapie, des massages journaliers, des soins de relaxation...

Publié par Claude Friedrich - Directeur de la Publication le Mardi 18 Janvier 2005 : 01h00
Mis à jour le Dimanche 09 Septembre 2007 : 02h00
Source : D'après Vivre Plus n°34, février 2005.