Thalasso : quels soins au spa ?

La plupart des centres de thalassothérapie sont dorénavant équipés d'un espace spa. Le temps de votre remise en forme, profitez-en pour vous offrir une parenthèse beauté !
PUB

Quels soins au spa : le soin du visage

Souvent, au bout de seulement quelques jours, les effets d'une thalassothérapie se lisent sur votre visage : votre peau est plus souple, votre teint plus lumineux et vos traits sont détendus. Afin de conserver ces bénéfices encore plus longtemps, pourquoi ne pas chouchouter votre peau avec un soin du visage ? Effectué par une esthéticienne à l'espace spa ou institut de beauté de votre thalasso, votre soin du visage dure en général une heure. Il est adapté aux besoins de chacun, selon son type de peau mais aussi son état cutané actuel (fatigué, brouillé, sensible). Après un nettoyage minutieux, le soin du visage comprend souvent un gommage (pour éliminer les cellules mortes), la pause d'un masque ainsi qu'un modelage relaxant. Les résultats sont immédiats, et ils s'amplifient au fil des jours. Un bon coup de pouce pour prendre sa peau en main au quotidien et prolonger les bienfaits à la maison !

PUB
PUB

Quels soins au spa : le gommage du corps

C'est un soin classique du spa, et un formidable complément beauté dans le cadre d'une cure de thalasso. Prenez rendez-vous de préférence au début de votre séjour (votre peau, débarrassée de ses impuretés de surface, sera plus perméable aux soins de thalasso) et, juste avant, offrez-vous un hammam si le spa en possède un (parfait pour préparer la peau au gommage). Vous voilà prêt pour votre gommage du corps : ce soin dure environ une demi-heure, il est pratiqué par une esthéticienne. Il existe de nombreuses formules gommantes, selon les spa : sels marins, cristaux de sucre, noyaux d'abricot broyés La préparation est appliquée sur chaque millimètre de peau, frictionnée par mouvements circulaires et des pieds vers la tête pour relancer la circulation sanguine, avant d'être rincée. A la clé, votre peau est plus douce, les impuretés et toxines s'envolent et le gommage constitue une excellente préparation à votre cure minceur.

Publié le 25 Août 2008
Auteur(s) : Emilie Veyretout, journaliste beauté