Thalasso : prolongez les bienfaits à la maison

© Istock

Après une thalasso, l'on repart l'esprit serein, l'organisme purifié, le corps tonique et la peau veloutée... Envie de perpétuer les bienfaits - ou de les simuler - à la maison ? Voici quelques astuces pour rester en pleine forme !

PUB

Prolongez les bienfaits de votre thalasso : le réflexe détox

Air marin, eau de mer... Après une cure de thalasso, votre organisme, débarrassé de ses toxines, est rechargé en vitamines et en minéraux : en clair, il tourne à plein régime ! Pour l'aider à conserver cet équilibre, offrez-lui une mini cure détox. Comment ? C'est tout simple : à chaque changement de saison, pendant une journée entière (donc du petit-déjeuner au dîner), ne mangez qu'un seul fruit, à volonté. La fraise par exemple est un excellent dépurateur du foie, tandis que le raisin purifie les reins. Côté minceur, le melon ou les cerises sont d'incroyables diurétiques. Et pour faire la chasse aux toxines tout au long de l'année, freinez votre consommation de tabac et d'alcool (ils augmentent la quantité de radicaux libres dans le corps), limitez la viande mais privilégiez le poisson, enfin buvez beaucoup et misez sur les fruits et légumes - de préférence frais, de saison : ils sont gorgés d'antioxydants essentiels. Vous vous sentirez moins lourde mais plus tonique !

PUB
PUB

Prolongez les bienfaits de votre thalasso : pensez algues

Au coeur d'une cure de thalasso, les algues et les boues marines sont incomparables pour booster le système immunitaire d'un côté, soigner la peau de l'autre. Appliquées sur le corps, elles relancent la circulation et raffermissent l'épiderme - sur le visage, elles clarifient le teint et font la peau aux imperfections (boutons, irritations, rougeurs, etc.). La bonne nouvelle : de nombreuses gammes sont vendues pour être utilisées à la maison. Selon vos besoins (et vos envies), choisissez-les sous forme de bain, d'enveloppement, de gel, de crème ou de masque pour le visage... Et offrez-vous une parenthèse thalasso dans votre salle de bain ! Parce qu'elles sont des alliées de poids dans le cadre d'un régime minceur (nutritives mais hypo caloriques), pensez également aux algues en cuisine - fraîches mais aussi sous forme de sauces, épices ou condiments. De nombreux centres de thalasso prodiguent leurs recettes : vous avez pris des notes ?

Publié le 25 Novembre 2008 | Mis à jour le 30 Mars 2012
Auteurs : Emilie Veyretout, journaliste beauté