La thalasso, une aide anti-cellulite

Contre cette satanée cellulite, que peut nous apporter la thalasso ? Massages principalement, mais également soins raffermissants de la peau, programmes tonifiants et diététique.
PUB

Massages anti-cellulite

Contre la cellulite, la première et principale arme est le massage. Les cures de thalasso ont l'avantage de proposer toutes sortes de massage. En plus du fameux drainage lymphatique réalisé par un professionnel formé à cette technique, l'usage de l'eau de mer fait merveille notamment sous la forme de douche à jet et de douche sous-marine. Dans le premier cas, il s'agit d'un massage à distance au cours duquel un jet de puissance variable (manié par un hydrothérapeute) balaie le corps, en insistant sur les zones à traiter. La douche sous-marine repose exactement sur le même principe, mais le soin s'effectue dans une baignoire remplie d'eau de mer. Peuvent aussi être proposés, en cure de thalasso, des massages utilisant la technique du roulé-palpé, comme l'endermologie (technique de type « Cellu M6 » par exemple), qui utilise un appareil de massage (deux rouleaux motorisés associés à un système d'aspiration) et dont l'objectif est de favoriser les échanges cellulaires.

PUB
PUB

Tonifier

En piscine, les massages sous l'action de jets sont complétés par des exercices simples qui mobilisent les muscles des cuisses. L'activité physique couplée aux jets massants est un procédé très intéressant contre la cellulite. En plus des soins spécifiques, les cures de thalasso proposent un programme d'exercices physiques, notamment de type aquagym ou aquaforme qui permet d'affiner la silhouette. Dans l'eau, le poids du corps disparaît, tandis que la pression fait travailler harmonieusement tous les muscles.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 12 Novembre 2007 : 01h00
Mis à jour le Jeudi 21 Janvier 2016 : 10h13