Test de grossesse précoce : comment ça marche ?

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 18 Juillet 2018 : 10h31
Les tests de grossesse sont une solution très pratique pour savoir si l'on est enceinte. Les tests de grossesse 10 UI permettent de détecter une grossesse jusqu'à 6 jours avant la date présumée des règles. Découvrez comment fonctionne un test de grossesse précoce.
© Istock
PUB

Test de grossesse classique et test de grossesse précoce : la différence

Un test de grossesse fonctionne en détectant la présence de l'hormone HGC dans l'urine. Tandis qu'un test de grossesse classique permet de détecter 20/25 UI/L d'urine, un test de grossesse précoce peut détecter 10 UI/L. Ainsi, un test classique est capable de détecter une grossesse 3 à 4 jours après le retard des règles, alors qu'un test précoce peut identifier une grossesse jusqu'à 6 jours avant la date supposée des règles. Les tests de grossesse classiques sont tous fiables à 99 % tandis que les tests de grossesse précoces ont tendance à être moins efficaces.

PUB
PUB

Fiabilité d'un test de grossesse précoce

Les tests de grossesse précoces semblent moins fiables que les tests classiques, car ils ne permettent pas toujours de détecter la quantité de l'hormone HGC dans l'urine de manière efficace. En effet, au moment d'un test effectué trop tôt, cette hormone est présente en très faible quantité, ce qui peut la rendre difficile à repérer. Ainsi, pour une fiabilité totale, il est recommandé d'effectuer un test de grossesse en laboratoire réalisé par analyse sanguine, car celui-ci est efficace à 100 %. Ce type de test permet de détecter une grossesse très tôt, à partir de 7 jours après le rapport fécondant.

La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :
Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 18 Juillet 2018 : 10h31
PUB
PUB
A lire aussi
Le test de grossessePublié le 14/01/2004 - 00h00

Ce test urinaire que l'on peut acheter librement, ce concentré de technologie et de science, ne donne que peu de réponses : « oui », « non », « pas sûr ». Et pourtant, l'une de ces réponses peut en une fraction de seconde vous transformer la vie. Quel est le meilleur moment pour le faire ?...

Comment fonctionne un test de grossessePublié le 12/04/2010 - 00h00

L'annonce d'une grossesse est un moment très fort dans la vie d'une femme. Souvent le doute est là, chargé d'espoir, mais seul le test de grossesse pourra apporter la confirmation. Comment fonctionne-t-il ? Et surtout, combien de temps faut-il attendre avant de recourir à un test de grossesse ?

Comment savoir si vous êtes enceinte ?Publié le 17/08/2009 - 00h00

Si vous achetez un test de grossesse en pharmacie, vous aurez une idée précise de la question. Mais il existe des signes précoces caractéristiques et révélateurs des premiers bouleversements hormonaux qui accompagnent cet état. Ils peuvent vous mettre sur la voie et justement vous inciter à...

Plus d'articles