Suicide : parlons-en !

Le suicide est un sujet délicat rarement évoqué. Or il s'agit d'une erreur, car la seule façon de lutter contre le suicide est d'informer et de prévenir. C'est dans ce but que le site www.infosuicide.org s'est mis en place il y deux ans. Aujourd'hui, par ces aspects préventifs concrets, il est très consulté et reconnu par l'OMS et l'INSERM.
PUB

Ce site a été créé il y deux ans par l'équipe de Philippe Carette, directeur du centre thérapeutique spécialisé Recherche et Rencontre. Il s'agit d'un portail d'information très large, dont la vocation est de lutter contre l'isolement et le suicide, en abordant concrètement tous les aspects de la prévention. Il s'adresse prioritairement aux professionnels de santé, aux chercheurs, aux associations et aux institutions. Actuellement impliqué dans la vaste campagne nationale prévue en 2001, dont la 5ème journée mondiale de Prévention du suicide (février 2001 à l'Unesco), il a également la volonté de s'orienter sur les plans de prévention régionaux.

PUB
PUB

Un site à consulter pour s'informer et apprendre à détecter les signes d'alerte d'une crise suicidaire. Rappelons que ce désir de mort est un problème grave, et d'autant plus inquiétant qu'il touche très fréquemment les adolescents: il sont 10% à y penser !Déceler, établir le dialogue et orienter sont les seuls moyens de désamorcer une telle détresse.

Publié le 11 Décembre 2000
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : Impact Médecin Hebdo, N°512, 24 novembre 2000.