Stress : trois Français sur quatre

Trois personnes sur quatre souffrent occasionnellement ou fréquemment du stress. Il existe quelques différences entre les pays, mais la complexité des technologies modernes et l'argent arrivent partout en tête des sources d'inquiétude. En France, c'est précisément le niveau de salaire qui est le principal générateur de stress…
PUB

76% des Français sont victimes du stress

Selon un sondage Ipsos réalisé pour l'Associated Press, trois personnes sur quatre sont fréquemment ou occasionnellement stressées, et ce, qu'elles soient originaires de France, des États-Unis, du Canada, d'Italie, d'Allemagne, d'Australie, de Grande-Bretagne ou de Corée du Sud.

Sur les dix pays étudiés, les moins concernés par le stress sont le Mexique (moins de 50% des Mexicains) et l'Espagne (61%). Inversement, les Allemands sont les plus stressés : 51% des sujets interrogés déclarent souffrir fréquemment de stress dans leur vie quotidienne.

PUB
PUB

En France, 38% souffrent du stress fréquemment et 38% occasionnellement. Les femmes sont les plus touchées et le sentiment d'angoisse s'amplifie pendant les vacances.

Quelles en sont les causes ? Le fait de cumuler plusieurs emplois, les longs trajets domicile-travail, la complexité des nouvelles technologies mais aussi l'argent.

Le niveau de salaire est l'objet du stress et de l'inquiétude des Français

Ces données proviennent d'un autre sondage Ipsos sur le pouvoir d'achat des salariés et des chefs d'entreprise, pour le compte de l'Observatoire des acteurs du travail créé par l'Institut Manpower. Il a été mené à l'approche des élections présidentielles, auprès de 1.400 personnes dont 400 entrepreneurs.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 08 Janvier 2007 : 01h00
Source : Sondages Ipsos, novembre 2006.