Stop aux erreurs capillaires !

© Istock

Qui n’a jamais commis d’impairs avec ses cheveux ? Même lorsque l’on pense bien faire, certains gestes du quotidien qui apparaissent anodins sont en fait terribles pour la beauté et la santé du cheveu. Voici les 8 erreurs capillaires à éviter, pour comprendre comment avoir de beaux cheveux

PUB

J’arrête de me laver les cheveux tous les jours

Le problème : Les formules trop agressives ou trop détergentes qui appliquées tous les jours risquent de sensibiliser la fibre du cheveu. Par ailleurs, "les shampoings à base de silicone se déposent sur le cheveu quand les lavages sont trop répétés et finissent par les graisser", prévient Jean-Michel Faretra, hair designer.

PUB
PUB

La solution : Opter pour des formules low poo (sans sulfate, sans paraben, sans silicones) et limiter les shampoings à 2 ou 3 par semaine, maximum.

Je ne sors plus les cheveux mouillés

Le problème : "Quand les cheveux sont mouillés, ils captent plus la pollution. Par ailleurs, en hiver, le froid assèche et déshydrate les cheveux ce qui est renforcé si les cheveux sont mouillés. Mieux vaut éviter de sortir les cheveux mouillés", conseille Jean-Michel Faretra.

La solution : Toujours se sécher les cheveux avant de sortir et les protéger avec un bonnet en hiver.

Publié le 10 Février 2016 | Mis à jour le 11 Février 2016
Auteurs : Jessica Xavier, journaliste beauté
Source : Merci à Jean-Michel Faretra du salon de coiffure Faretra Paris pour ses informations.