Star de Top Chef, Jean-François Piège

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 03 Mars 2014 : 08h01
Mis à jour le Lundi 03 Mars 2014 : 09h07

Lundi, c’est pas ravioli, c’est Top Chef.

Et si jamais vous dînez tardivement, c’est le seul repas où je vous autorise à regarder la télé en même temps ! 

PUB

Jean-François Piège est un des plus rigoureux membre du jury, pas vraiment commode, très exigeant sur la technique, la présentation et le raffinement des assiettes.

Vous pouvez voir - et reproduire évidemment - ce qu’il cuisine avec le Best Of qu’il a publié aux Éditions Alain Ducasse : son maître et copain car il a travaillé avec lui pendant des années comme Chef du Plaza Athénée à Paris.

Dans ce petit livre (11,40 €) remarquablement bien fait, il y a 10 recettes expliquées en pas à pas, avec des photos bien détaillées.

Impossible de se gourer ! Ni dans la Blanquette de veau, ni dans l’œuf « sans coque », ni dans le Blanc manger sucré. Et encore moins dans l’Aïgo boulido.

Et si vous voulez boire à sa santé (et augmenter ses royalties !), sachez qu’il est maintenant l’ambassadeur d’une gamme de jus de fruit, appelée « Joker Velours » qui sont très doux, comme leur nom l’indique, sans colorant, sans sucre ajouté et sans conservateur.

Paule

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Lundi 03 Mars 2014 : 08h01
Mis à jour le Lundi 03 Mars 2014 : 09h07
PUB
PUB
A lire aussi
Sucres naturels : des alternatives au sucre blancPublié le 29/07/2013 - 03h22

Demerara ? Rapadura ? Kitul ? Si vous connaissez ces termes exotiques, c’est que vous vous êtes déjà penché(e) sur les alternatives naturelles au sucre blanc, cet ennemi si doux. Calories, index glycémique, goût, pouvoir sucrant... le point sur les sucres naturels. 

Faut-il éradiquer le sucre ?Publié le 17/06/2015 - 07h06

Éradiquer le sucre de son alimentation, c’est la nouvelle mode. Et ça démarre fort. Livres, témoignages, articles dans la presse, sur des blogs, buzz et défis sur les réseaux sociaux et bientôt un docu à la télévision. Le sucre est accusé de tous les maux et si on ne l’éradique pas,...

Plus d'articles