Sprout, un crayon qui devient une plante

Publié le 17 Septembre 2015 | Mis à jour le 18 Septembre 2015
Auteurs : Rédaction E-sante.fr

Voilà un crayon écolo de chez écolo !

Au lieu de terminer à la poubelle quand il est usé et mettre des années à se dégrader, il se plante ! 

PUB

Sprout veut dire « germer » en anglais. Ce crayon qui se plante a germé dans la tête de trois étudiants du MIT, aux États-Unis, en 2012.

Il se fabrique maintenant à des milliers d’exemplaires dans le Minnesota, mais à la main. Il est en bois de cèdres cultivés durablement. Sa mine ne contient pas de plomb mais du graphite et de l’argile.

Au bout d’un Sprout, il n’y a pas de gomme mais une capsule (biodégradable) remplie de graines. Qu’il ne vaut évidemment pas mâchouiller si on a cette mauvaise habitude !

PUB
PUB

Quand ce crayon est devenu trop petit pour être encore utilisable, vous le plantez dans un pot rempli de terreau, la capsule se dégrade et libère les graines. Elles vont pousser et vous donner une herbe aromatique au bout de 2 à 3 semaines si vous n’oubliez pas d’arroser de temps en temps.

Ce crayon Sprout a reçu le prix, bien mérité, du « Produit le plus écologique du monde ». Vous le trouverez là, à 10 € la boîte de 3 crayons aromatiques.

C’est un cadeau marrant, intelligent et pas cher à faire quand vous allez dîner chez des amis. Et bien dans le vent, à l’orée de la COP 21 de décembre prochain.

Paule

Crédit image : © Sprout Pressefoto

http://sproutworld.com/da/fr/

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés