Spécial abdos pour un ventre plat

En plus d'un bon transit et d'une alimentation raisonnable, l'activité physique est indispensable pour garder ou retrouver un ventre plat. Voici 4 exercices spécial ventre plat qui font travailler la sangle abdominale, les abdos et les obliques, à faire et à refaire sans modération, idéalement tous les jours ou tous les deux jours, sinon au minimum 2 fois par semaine.
Publicité

Travail des abdos

Le pédalo

Allongez-vous sur le dos, mains derrière la nuque, jambes pliées. Relevez vos jambes pour former un angle de 90°. Serrez le ventre et pédalez en allongeant les jambes loin devant.

Le relevé de buste

Adoptez la même position de départ : allongez-vous sur le dos, mains derrière la nuque, jambes pliées. En gardant les pieds au sol, relevez votre buste. Attention de ne pas tirer sur la nuque avec vos bras : gardez les coudes écartés. Veillez à maintenir un large espace entre votre menton et votre poitrine : fixez un point au plafond et ne le quittez plus. Ne reposez pas complètement votre tête au sol entre chaque relevé.

Publicité
Publicité

Travail des obliques

Rotation du buste

Placez-vous à genoux, buste bien droit, bras tendus devant vous à hauteur des épaules. Effectuez une rotation du buste en pointant votre bras droit sur votre cheville gauche et inversement. Ne cherchez pas à toucher votre cheville, c'est l'orientation qui compte pour faire travailler les obliques.

Flexion du buste

Positionnez-vous debout, bien droit, bras le long du corps, jambes écartées (un peu plus que la largeur du bassin). Grandissez-vous en rentrant le ventre et en contractant les fessiers, puis penchez-vous d'un côté en descendant le bras le plus bas possible sans incliner le bassin. Alternez de l'autre côté.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 25 Août 2008 : 02h00
Mis à jour le Mercredi 18 Mars 2015 : 17h40