Soulager un aphte avec du bicarbonate de soude, c'est possible ?

© Istock
Les aphtes sont de petits ulcères de la bouche. Ils sont généralement bénins, mais un traitement naturel peut aider à guérir les aphtes plus rapidement. Le bicarbonate de soude est notamment utile pour lutter contre les aphtes et pour maintenir la santé des dents. Découvrez comment soulager un aphte avec du bicarbonate de soude.
PUB

Soulager un aphte avec du bicarbonate de soude : recette de bain de bouche

Afin de soulager un aphte avec du bicarbonate de soude, il est recommandé de préparer un bain de bouche maison. Pour cela, il est nécessaire d'utiliser du bicarbonate de soude alimentaire qui soit de préférence biologique. Il suffit ensuite de diluer une cuillère à soupe de bicarbonate dans un demi-verre d'eau froide. Mélangez, puis utilisez cette préparation sous la forme de gargarismes pendant quelques secondes. Recrachez la préparation, puis rincez-vous la bouche.

PUB
PUB

Le bicarbonate de soude pour soulager les aphtes : bienfaits

Le bicarbonate de soude est un produit naturel possédant de nombreux bienfaits pour maintenir la santé des dents et de la bouche. Il permet notamment de soulager les aphtes en éliminant l'acidité buccale qui est à l'origine des inflammations. Le bicarbonate de soude a donc le pouvoir d'apaiser les aphtes, mais aussi de favoriser leur processus de cicatrisation. Ce produit naturel est également utile pour calmer les inflammations des gencives. Mais il est aussi efficace pour éliminer les caries et pour éviter leur formation, puisqu'il détruit les bactéries responsables de leur apparition.

Publié le 26 Août 2018
Auteur(s) : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :