Un sorbet de fraises en 10 minutes

Publié le 11 Avril 2014 | Mis à jour le 11 Avril 2014
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock

Vous avez acheté trop de fraises et vous craignez qu’elles ne se perdent ?

Faites-en un sorbet, c’est ultra simple et rapide. 

PUB

La recette classique consiste à préparer un sirop avec du sucre et de l’eau, à le cuire à 110°C (il faut un thermomètre), à plonger les fraises dans ce sirop (ce qui abîme leur saveur) puis à mixer le tout et à le turbiner ensuite dans une sorbetière.

Ca fait un sorbet plein de sucre, pas terrible et pas vraiment simple à préparer. En plus, ça tue une partie de la vitamine C des fraises car celle-ci est très sensible à la chaleur.

PUB
PUB

Il est bien plus facile de faire ainsi.

Mixez tout simplement vos fraises mais pas jusqu’au bout : arrêtez la machine avant que la préparation ne soit homogène. Vous allez garder ainsi de tous petits morceaux et ça sera bien plus savoureux ensuite.

Ajoutez un peu de miel dans les fraises mixées et aussi un peu de jus de citron (adaptez les quantités en fonction de celle des fraises).

Et ensuite, hop ! dans la sorbetière ou si vous n’en avez pas, dans une boîte plastique et au congélateur (pour 3 heures). Dans ce cas, touillez votre sorbet avec une fourchette ou donnez-lui un coup de mixeur plongeant deux ou trois fois.

Gardez-en pour l’hiver prochain !

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés