Sommeil : la passiflore en homéopathie peut aider à bien dormir

© Istock
La passiflore est une plante qui est connue pour ses propriétés relaxantes et sédatives. En phytothérapie, on la trouve en vente sous forme de gélules ou de tisanes mais il est également possible d’avoir recours à d’autres médecines douces et de se tourner vers la version homéopathique pour dormir de cette plante. Alors, comment utiliser Passiflora en homéopathie si le sommeil est perturbé ?
PUB

Médecines douces : passiflore en homéopathie

En homéopathie, on utilise la passiflore (Passiflora incarnata) pour lutter contre les troubles du sommeil et les tensions nerveuses qui peuvent perturber l’endormissement. Ainsi, c’est en calmant la nervosité, les angoisses et l’agitation que ce médicament homéopathique aide à retrouver un sommeil réparateur. Par ailleurs, Passiflora peut servir à réduire l’hyperexcitabilité cardiaque en contrôlant la tension liée à l’anxiété. De plus, ses vertus sédatives la rendent intéressante pour lutter de façon générale contre le stress et les formes légères de dépression.

PUB
PUB

Utilisation de la passiflore en homéopathie pour dormir

Passiflora incarnata est un médicament homéopathique qu‘on trouve sous forme de granules, de gouttes, d’ampoules ou de solution hydroalcoolique. En granules, retenez que plus le problème est ancien, plus la dilution devra être basse (1 ou 3 CH). De façon générale, on recommande de prendre 5 granules de Passiflora en 5 CH deux fois par jour. Si c’est la nervosité qui prédomine, on prendra 5 granules en 9 CH trois fois par jour. La dose du soir du médicament est à prendre un quart d’heure avant d’aller au lit (voire au cours de la nuit en cas d’insomnie).

Publié le 30 Mars 2018
Auteurs : La Rédaction E-Santé
La rédaction vous recommande sur Amazon :