Solution minceur : optez pour les compléments alimentaires !

Suivre un régime est souvent synonyme de privations dans les représentations collectives. Pourtant, des solutions pratiques existent pour brûler les calories sans ressentir la faim : c’est le principe des compléments alimentaires, que nous vous proposons de regarder plus en détail ci-dessous.

Qu’est-ce qu’un complément alimentaire ?

Dans leur conception, les compléments sont définis comme des "denrées alimentaires dont le but est de compléter un régime alimentaire classique". Ces produits sont constitués de multiples sources concentrées de nutriments (comme les vitamines et minéraux) et autres substances. Les effets des compléments alimentaires et bruleurs de graisse sont donc avérés et positifs, et peuvent être employés dans le cadre d’un déficit ou d’une carence en nutriments. D’autres profils peuvent également avoir recours à ces produits, comme les femmes enceintes ou les personnes âgées.

Attention cependant : les compléments alimentaires ne peuvent être considérés comme des médicaments, et leur consommation doit faire l’objet d’un avis médical avant tout. Également, les personnes suivant un traitement médicamenteux doivent impérativement consulter leur médecin traitant et demander conseils auprès d’un pharmacien. En effet, les compléments alimentaires et bruleurs de graisse naturels sont susceptibles d’interagir avec les médicaments, perturbant ainsi leur efficacité.

Comment fonctionne un bruleur de graisse ?

Dans la famille des compléments alimentaires, on aura tendance à mettre en avant les bruleurs de graisse. Comme leur nom l’indique, ces produits permettent de débarrasser l’organisme des graisses stockées. De nombreux ingrédients entrent ainsi dans la fabrication des bruleurs de graisse, comme la caféine, le thé vert ou encore la guarana (une liane de la famille des Sapindacées originaire de l'Amazonie brésilienne).

Les brûleurs de graisse sont régulièrement conditionnés sous la forme de plusieurs actifs, de manière à augmenter le métabolisme, réduire la masse graisseuse et stimuler l’oxydation des graisses plus efficacement. La trilogie "Brulafine" par exemple, constitue un brûleur très puissant aidant à la perte de poids et composé de trois actifs bruleurs, à savoir le thé vert, la guarana et la kola. L’intérêt de ces produits est qu’ils sont conçus 100% sans OGM, sans colorants et sans agents de conservation.

Quelle est la différence entre un bruleur de graisse et un coupe-faim ?

Un bruleur de graisse et un coupe faim sont des produits destinés en priorité aux personnes souhaitant perdre du poids, ou le contrôler. Leur utilité réside donc dans leur capacité à accompagner un régime minceur, afin d’en optimiser les résultats. En revanche, ces deux produits ont bel et bien des fonctions distinctes : le bruleur de graisse élimine les graisses dans les tissus, tandis que le coupe-faim contribue à réduire votre appétit, tout simplement !

En matière de conditionnement, il faut également noter que le brule graisse se présente volontiers sous la forme d’un comprimé, dont l’administration se fait par voie orale. On l’utilise souvent en tant que médicament pour traiter certains problèmes relatifs à l’obésité. Le coupe faim quant à lui peut se présenter soit sous la forme d’une pilule amaigrissante, soit sous la forme d’un aliment complet. Son action sur la faim est radicale : non seulement votre appétit est limité, mais vous éviterez la prise de poids. Une situation qu’il convient bien entendu d’associer avec une alimentation plus qualitative et moins quantitative !

Est-ce possible de perdre du poids avec des gélules minceur ?

Les composés actifs de la trilogie Brulafine ont des effets prouvés sur l’organisme. Leur action a ainsi fait l’objet d’une validation par l’EFSA – l’Autorité européenne de sécurité des aliments- ce qui est un gage ultime de qualité et de sécurité pour les clients. L’avantage de ce traitement minceur réside avant tout dans sa composition unique, les 3 éléments sélectionnés permettant de brûler des graisses rapidement et de manière très efficace. On fera toutefois attention à la posologie pour éviter certains effets indésirables imputés à la caféine – pas plus de 2 gélules de Brulafine le matin, par exemple.

Parmi les autres produits efficaces dans le traitement des graisses, on recommandera également de se pencher sur le cas du coupe-faim C-Konjac, lui aussi validé par L’EFSA, et composé à 95% de glucomannane (une forme purifiée de la farine de Konjac). Le C-Konjac procure ainsi une sensation de satiété sans qu’aucun effet secondaire ne soit constaté. Associé avec un autre produit comme la Brulafine, le C-Konjac contribue nettement à la perte de poids.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source :