Votre peau à 40 ans

40 ans : lorsque la peau se dessèche
Aux alentours de 40 ans, l'épidermea tendance à s'amincir : son film hydrolipidique ne retient plus aussi bien qu'avant les agents hydratants. Résultat, la peau perd plus d'eau et se dessèche, les rides se creusent. Optez pour des laits démaquillants plutôt qu'un nettoyage à l'eau. Et pour vos crèmes de jour et de nuit, misez sur des formules plus riches type sérum qui vont nourrir les cellules de la peau en profondeur à utiliser matin et soir.
40 ans : attention, la peau perd en fermeté
C'est également à cet âge-là que l'organisme commence à ralentir sa fabrication d'élastine, tandis que le collagène se fait de moins bonne qualité. À la clé, un épidermequi perd rapidement en élasticité - notamment au niveau des contours du visage, avec un ovale qui devient plus flou. Pour raffermir intensément, appliquez une fois par semaine un masque concentrés en agents fermeté comme la vitamine C, qui stimule la fabrication des fibres de soutien.
40 ans : atténuez les imperfections cutanées
Pour estomper ridules, petits vaisseaux apparents et taches de soleil ou taches de pigmentation qui ont tendance à ternir votre peau, n'oubliez pas d'effectuer un gommage de manière régulière. Appliquez-le par petits mouvements circulaires sur le visage humidifié : le massage manuel permet de tonifier la microcirculation et de stimuler encore davantage la production cellulaire.
40 ans : focus sur le regard
On le sait, le contour des yeux est une partie du visage particulièrement fragile, qui trahit bien souvent les signes de l'âge. Pour préserver le vôtre, appliquez consciencieusement matin et soir un soin contour anti-rides (à la fois hydratant et lissant). Optez pour des formules concentrées avec un effet tenseur, et pourquoi pas enrichies en micro-nacres pour rafraîchir illico, par effet d'optique, cernes, poches et autres petites contrariétés. Pour encore plus d'efficacité et un résultat coup d'éclat immédiat, prenez l'habitude de conserver votre contour des yeux au réfrigérateur.