Objectif : un teint lumineux

Publié par Emilie Veyretout
le 3/03/2006
le
2 minutes
Autre
Arborer une peau rayonnante, synonyme de bonne santé et de jeunesse, vous en rêvez ? Voici toutes les astuces pour se fabriquer un teint vraiment lumineux.

Bonnes habitudes pour une peau éclatante

Votre peau est sensible aux agressions extérieures (pollution, tabac, UV, etc.), et elle réagit à tout ce que vous mangez ou buvez. La luminosité n'est pas une question de nature de peau. En général, un épiderme gris et terne constitue un signal d'alarme. Adoptez les bons réflexes ! Au programme : nettoyage consciencieux matin et soir pour traquer les impuretés, soin protecteur la journée, crème nourrissante la nuit, enfin hydratation interne en quantité : au moins 1,5 l d'eau par jour.

Gommages et exfoliants pour un teint lumineux

L'épiderme produit et élimine sans arrêt des cellules : en moyenne, selon des cycles de 28 jours. Le processus ralentit avec l'âge. Pour lui donner un coup de pouce et éliminer les couches superficielles qui ternissent le teint, les gommages n'ont pas leur pareil. Ils stimulent la production cellulaire tout en boostant la micro-circulation. À effectuer tous les deux-trois jours sur peau humide, en évitant le contour des yeux. À la clé, un teint plus net et transparent.

Misez sur les masques spécial éclat

Un épiderme lumineux est une peau sans imperfections mais aussi parfaitement nourrie. Après votre gommage, misez sur un masque aux propriétés revitalisantes qui va fortifier la structure de la peau et la nourrir en profondeur. Un vrai coup d'éclat, pour une peau lisse et rebondie. Laissez poser le temps indiqué, avant de retirer à l'aide d'un gant de toilette humide ou d'un coton imbibé de lotion.

Vive les soins lumière qui trichent

Pour achever de donner un maximum de luminosité à votre teint, optez pour une nouvelle génération de produits enrichis en minuscules éclats de nacres : ils se déposent sur la peau pour réfléchir subtilement la lumière. Résultat, la surface de l'épiderme est lissée, les petites imperfections sont floutées. Ces cosmétiques existent sous forme de sérums, de crèmes mais aussi, côté maquillage, de bases illuminatrices, de fonds de teints, d'enlumineurs ou de poudres.