Votre institut beauté du corps à la maison

Publié par Emilie Veyretout
le 26/05/2006
le
2 minutes
Autre
Rien de tel pour se “laver“ des soucis quotidiens, faire peau neuve et retrouver la pêche : une vraie pause beauté à la maison… Un moment rien que pour vous et votre corps… C'est parti !

Institut beauté du corps à la maison : faites le vide

Pour que votre pause beauté et bien-être à la maison soit réussie, assurez-vous tout d'abord que vous ne serez pas dérangée pendant ce laps de temps. Rangez votre salle de bain, préparez à portée de main tous les éléments dont vous aurez besoin (soin gommant, peignoir, brosse à ongles…), allumez quelques bougies, enfin branchez une musique que vous aimez (à moins que vous ne préfériez le silence) : voilà pour un cadre relaxant, qui va favoriser votre quiétude…

Institut beauté du corps à la maison : à la vôtre !

On peut le voir au hammam, au sauna ou dans les instituts de beauté traditionnels, il est essentiel de boire suffisamment d'eau au cours d'une pause beauté. Pour hydrater de l'intérieur mais aussi drainer et purifier votre organisme. Selon vos préférences, optez pour du thé, de l'eau minérale, un jus de fruits (notamment le fameux jus de citron dilué dans de l'eau tiède, détoxifiant), ou une tisane à base de plantes aromatiques (fraîches ou séchées).

Institut beauté du corps à la maison : vive le bain

On connaît les vertus relaxantes et purificatrices du bain… Avec une température idéale de 35 degrés, agrémenté d'huiles parfumées ou de sels de bain, cette étape permet de faire le vide et de s'accorder des soins en profondeur. Profitez-en pour faire un gommage du corps, laisser poser un masque pour le visage et/ou les cheveux, encore nettoyer vos pieds et vos mains à l'aide d'une petite brosse pour les ongles.

Institut beauté du corps à la maison : automassage

Après le bain, votre peau est 100% perméable aux actifs de soin : appliquez celui de votre choix (hydratant, raffermissant, anti-cellulite…) en massant lentement votre corps : bien-être garanti ! Commencez par des effleurages, puis pétrissez et malaxez plus profondément les zones en mal de fermeté. Utilisez à la fois le bout des doigts et les paumes. Finissez de nouveau par des effleurages. Rien de tel pour stimuler l'épiderme et favoriser le drainage des toxines accumulées dans les cellules de la peau. Si vous avez moins de temps devant vous, après avoir basiquement appliqué votre lait corporel, laissez agir ses actifs sous un peignoir chaud et épais.