Faites-vous de belles jambes !
Belles jambes, mode d'emploi : gommez
Déjà peu riches en glandes sébacées (celles qui hydratent naturellement l'épiderme), et agressées à longueur d'année par le frottement des collants ou des pantalons, vos jambes ont tendance à être rugueuses, voire à gratter ? Une fois par semaine, exfoliez-les sur peau humide, en gommant par petits mouvements circulaires des chevilles vers les genoux. De plus, ce geste permettra de déloger les poils incarnés qui peuvent se former sous la peau.
Belles jambes, mode d'emploi : hydratez
On l'a dit, les jambes possèdent moins de glandes sébacées que les autres parties du corps : la peau y est moins bien hydratée, notamment au niveau du tibia et des mollets. Chouchoutez-les chaque jour avec un lait corporel nourrissant. Vous pouvez également opter pour des soins spécifiques gorgés d'actifs ultra performants qui, non contents de rafraîchir, alléger et hydrater, stimulent la micro-circulation sur le plus long terme. À appliquer par effleurages, toujours de bas en haut.
Belles jambes, mode d'emploi : sublimez
Par illusion d'optique, des jambes bronzées paraissent plus fines et plus élancées : profitez de cette astuce ! Vous avez la gambette désespérement blanche ? Misez pour un petit coup d'autobronzant : appliquez-le avec parcimonie et faites attention aux genoux et aux chevilles. Épongez ensuite doucement avec un kleenex afin d'éliminer le surplus de produit. Vous pouvez aussi essayer le collant en pschitt : un spray teinté qui dore la peau et camoufle les petits défauts (idéal en cas de varices, bleus ).
Belles jambes, mode d'emploi : attention aux kilos en trop
Par une simple action mécanique, les kilos en trop pèsent sur vos jambes, et la graisse finit par comprimer les veines. Privilégiez les aliments riches en antioxydants (fruits notamment), qui protègent les parois veineuses. Massez régulièrement vos jambes pour faciliter le drainage. Enfin, des talons de chaussures mal adaptés peuvent être responsables d'une mauvaise circulation : variez les hauteurs, achetez des semelles anti-chocs. Marchez régulièrement pieds nus.