Et si vous vous mettiez à la pool dance ....

Publié le 08 Juillet 2012 | Mis à jour le 09 Juillet 2012
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
© Istock
PUB

Autrement dit, la natation synchronisée.

A ne pas confondre avec la Pole Dance (un seul o) qui consiste à danser, en short, en t-shirt et en talons aiguilles autour d'une barre de façon la plus sexy possible, genre strip-teaseuse. La pool dance, ça se pratique dans une piscine, mais c'est aussi assez sexy !

PUB
PUB

Ce sport devient de plus en plus à la mode. C'est beaucoup moins barbant que de faire des longueurs dans une piscine. C'est moins mémé que l'aquagym et surtout ça muscle beaucoup plus car on n'a pas d'appui : à force de lever les jambes hors de l'eau, on se fait des abdos en béton et des fesses de rêve.

Évidemment, ça draine de partout vu qu'on remue les bras et les jambes dans tous les sens. Ca développe aussi le souffle puisqu'on va souvent sous l'eau, on apprend à maitriser ainsi sa respiration. Tout ça est donc bon pour le cœur.

En attendant les compétitions des JO qui auront lieu du 5 au 10 août, vous pouvez encourager nos deux championnes françaises, Sara Labrousse et Chloé Wilhem sur leur page Facebook et espérer qu'elles seront médaillées.

Et si vous voulez vous mettre à la pool dance, il y a pas mal de cours dans toute la France; vous pouvez les chercher ici.

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés