Sexualité : l'amour hors de votre lit, mode d’emploi !

Sexualité : pourquoi changer de lieu ?
Introduire des changements, c’est prendre une place différente, éprouver des sensations différentes, changer de point de vue… C’est aussi stimuler votre intelligence relationnelle plutôt que de fonctionner toujours sur le même modèle. C’est encore casser la routine et retrouver des sentiments et des émotions renouvelés.
Même dans votre lit, tout peut être différent !
Vous avez remarqué, nous dormons toujours du même côté du lit ! Milton H. Erickson qualifié de thérapeute hors du commun conseillait parfois à des couples de changer de côté du lit. Et sur le plan de la sexualité, rien que cela avait parfois des effets étonnamment positifs ! D’ailleurs Magali confie son secret pour que son couple fonctionne depuis plus de 25 ans : « Nous n’avons pas de côté attribué dans notre lit. Et d’ailleurs, il en est de même dans la vie, nous n’avons pas de rôle prédéterminé et définitif, c’est ce qui nous permet d’être flexibles l’un par rapport à l’autre, et non rigides comme d’autres couples que nous observons autours de nous ».
Ailleurs dans la maison !
Le lit c’est confortable, mais chez vous, avec un peu d’imagination, d’autres lieux peuvent se révéler tout aussi confortables : un canapé, un tapis moelleux. Pour commencer à expérimenter, c’est le plus simple.
Et puis, un lieu classique de rencontre amoureuse pour pimenter sa sexualité, la douche. Prise à deux, elle permet de faire se rencontrer deux nudités verticales, ce qui change de l’horizontalité ! Et passer du gel douche, de la mousse sur le corps de l’autre renouvelle des caresses différentes. La baignoire, si elle est suffisamment spacieuse peut, elle, permettre à la fois des discussions intimes, nus l’un contre l’autre et des câlins aquatiques.
Et pour les plus aventureux, la table de la cuisine, le parquet de la salle de séjour ou la fraîcheur de la cave peuvent aussi avoir leurs atouts !
Et à l’extérieur de chez vous ?
L’amour ailleurs permet de laisser le poids de votre chez vous là où il est. Les papiers, la lessive à faire, la vaisselle à ranger, les étagères à réparer,… oubliez tout cela. De plus en plus de couples organisent ainsi une nuit à l’hôtel tout près de chez eux, afin de réactiver le sentiment d’être un couple d’amants. D’autres programment un petit week-end en amoureux tout simplement. Ou des vacances à l’autre bout du monde.
Et si vous en rêvez sans en avoir les moyens, il n’est pas forcément nécessaire d’être richissimes. L’amour sous la tente est un délice et pas seulement pour les étudiants fauchés. Il suffit d’un coin de nature, d’un petit bout de pelouse pour partager une nuit proche de la nature et des cigales.
L’amour sous le ciel…
Pour une belle relation amoureuse, nul n’est forcément besoin d’un lit ou même d’un matelas gonflable ou non. La nature peut vous accueillir en son sein. Une plage de sable déserte, le bord d’un lac isolé, un tapis de mousse dans la forêt, une herbe dense et douce, ou même le creux d’un rocher ou la neige fraîche, n’importe quel endroit intime où vous êtes en sécurité peut faire l’affaire pour partager des émotions.
Attention à la loi !
Un couple consentant a heureusement le droit d’avoir des relations sexuelles où et quand il le désire. Seul bémol, il n’est pas autorisé à s’exhiber en public, ou à montrer sa nudité ou des comportements sexuels là où l’on pourrait le voir. Et c’est vrai aussi chez vous : si vous laissez la fenêtre ouverte sur vos ébats, vous risquez de vous trouver en infraction.
Alors, avant d’organiser une belle rencontre des corps en extérieur, assurez-vous que vous ne risquez pas d’être surpris en pleine action. Autant un tel fantasme peut être amusant, autant la nuit au poste l’est beaucoup moins !
Osez fantasmer ensemble
Si vous n’osez pas vous lancer, en parler ensemble peut déjà se révéler excitant. Alors, amusez-vous à lui demander : « où aimerais-tu faire l’amour avec moi ? » S’amuser avec ses fantasmes est déjà un échange intime revigorant !