Sexe oral : le cunnilingus permet l'orgasme clitoridien

© Istock
Le sexe oral, et notamment le cunnilingus, est très apprécié par les femmes. Il permet en effet d’atteindre plus facilement et plus rapidement l’orgasme. Le point sur l’orgasme clitoridien.
PUB

Sexe oral: le cunnilingus

La pratique du cunnilingus permet aux femmes d’atteindre plus facilement l’orgasme que lors d’un rapport vaginal. Pourquoi? En raison de l’extrême sensibilité du clitoris. Une sensibilité telle que les caresses avec la main directement sur le gland du clitoris peuvent être douloureuses. La langue, par sa douceur, sa pression plus faible, saura à contrario stimuler le clitoris sans douleur. Cependant, permettre à la femme d’atteindre l’orgasme clitoridien suppose de respecter certains principes.

PUB
PUB

L’orgasme clitoridien et le cunnilingus

Pour atteindre l’orgasme avec la pratique du cunnilingus, il est important de veiller à certains points:- Décalotter le gland du clitoris avec douceur, voire se contenter de le stimuler à travers le capuchon, car le clitoris est un organe sexuel hypersensible.- Il est préférable de commencer par lécher les zones autour du clitoris (lèvres, vagin), de façon concentrique, avant de passer la langue sur le clitoris lui-même. Par ailleurs, il vaut mieux opter pour des coups de langue réguliers, de bas en haut.- Chaque femme étant différente, il ne faut pas hésiter à indiquer au partenaire le rythme qui convient, la zone et la position les plus stimulantes pour elle. Ce qui a trait à la santé sexuelle doit être communiqué avec tact bien sûr.- Enfin, ne pas confondre cunnilingus et préliminaires. Le cunnilingus nécessite en effet des préliminaires (caresses, baisers sur tout le corps) afin que s’effectuent une lubrification du clitoris et une excitation de ce dernier.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 11 Avril 2018 : 10h02