Semaine nationale contre le cancer : faites équipe contre le cancer

Cette semaine est dédiée à la lutte contre le cancer. Afin de rappeler que le cancer n’est pas qu’un problème de santé, mais aussi de société, La Ligue contre le cancer appelle à la mobilisation de tous sous le slogan « rejoignez l’équipe de France contre le cancer ».

PUB

Semaine nationale de lutte contre le cancer du 21 au 27 mars 2011

Même si grâce aux énormes progrès réalisés, on guérit de plus en plus du cancer, cette grande maladie reste un combat de tous les instants. Le fait de s’unir au sein d’une équipe donne un véritable élan au combat contre le cancer. Personnes malades, proches de malades, donateurs, sportifs, chefs d’entreprises, journalistes, professionnels de santé ou encore personnalités, ont déjà rejoint cette équipe de France contre le cancer. « Unie, active, humaniste et solidaire, cette équipe s’affirme comme l’union de toutes les forces pour parvenir à lutter contre ce fléau social. »

PUB
PUB

Durant toute la semaine, des milliers de personnes vont donc revêtir le maillot emblématique de l’équipe de France aux couleurs de La Ligue, orange et bleu. L’objectif est d’être visible de tous pour rassembler toutes les forces nécessaires à la lutte contre ce fléau social qu'est le cancer. Vanessa Demouy, Marco Prince et Mathieu Valbuena qui se sont associés gracieusement à cette opération seront successivement rejoints par d’autres personnalités : Roselyne Bachelot-Narquin, Clara Morgane, Valérie Damidot, Grégoire, Gérard Holtz…

Pour en savoir plus sur les manifestations qui se dérouleront proches de chez vous durant cette Semaine nationale de lutte contre le cancer, pour devenir bénévoles ou encore pour porter le maillot : www.ligue-cancer.net/efcc.

Publié le 21 Mars 2011 | Mis à jour le 21 Mars 2011
Auteur(s) : Rédaction E-sante.fr
Source : La Ligue contre le cancer, bulletin d’actualité mars 2011.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés