Sculptez votre corps... en repassant !

Publié le 28 Novembre 2008 | Mis à jour le 22 Janvier 2016 par Emilie Veyretout, journaliste beauté
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Debout devant votre planche à repasser, effectuez ces exercices avec des gestes amples, précis, et profitez de ce moment pour sculpter votre corps. Effectuez ces exercices à chaque fois que vous vous mettez au repassage : ils ne tarderont pas à devenir de véritables automatismes.

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Exercice n°1

Repassez en tenant votre fer avec le coude bien haut. Tenez le plus longtemps possible : en règle générale, ne changez pas de main sans arrêt.

Puis, effectuez 10 rotations lentes de la taille, dans un sens puis dans l'autre.

3 fois.

Exercice n°2

Toujours debout devant votre table à repasser, fer à la main, profitez de votre position pour inspirer lentement et profondément.

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Expirez en effectuant 10 battements arrière de votre jambe tendue.

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10 fois de chaque côté

Exercice n°3

Dans la même position, debout devant votre table à repasser, les pieds bien ancrés dans le sol et le dos droit, tournez votre tête lentement de gauche à droite, et du bas vers le haut.

Pensez à abaisser vos épaules au maximum.

5 fois dans un sens puis 5 fois dans l'autre

Notre astuce +

Tout en effectuant ces mouvements, restez évidemment très concentrée sur votre repassage : sinon, ce sont vos vêtements qui risquent d'en pâtir !