Savez-vous judicieusement vous préparer pour l’été ?

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 15 Juin 2012 : 11h43
Mis à jour le Vendredi 15 Juin 2012 : 15h19

L’été est déjà là et les vacances tant attendues approchent. Ne gâchez pas votre été en faisant des erreurs. 

Alimentation, exposition aux UV, contraception, prévention des infections sexuellement transmissibles, etc. Faites le point maintenant pour un été réussi !

© Istock
PUB

Pour préparer ma peau au soleil, je mange davantage de produits laitiers.

Mauvaise idée.

Ce sont les fruits et les légumes, surtout ceux de couleur rouge-orangé (carotte, tomates, abricots, potirons…) qu’il faut privilégier car ils sont riches en bêtacarotène, des antioxydants qui aidentvotre peau à bronzer et à se protéger du soleil.

PUB
PUB

Durant deux semaines, je fais un régime restrictif express.

Mauvaise idée.

Dès à présent, rééquilibrez votre alimentation : moins d’aliments gras, sucrés et industriels, mais plus de fruits et légumes, de céréales complètes, de poisson, etc. Certes, vous ne perdrez pas de kilos instantanément, mais vous n’en prendrez pas, voire en aurez perdus à la fin de l’été, sans vous avoir affamé ni frustré !

Quant aux régimes restrictifs, ils sont nocifs pour la santé, sans parler qu’ils vous exposent à l’effet yoyo, c’est-à-dire à une reprise de poids rapide dès l’arrêt de vos efforts.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Vendredi 15 Juin 2012 : 11h43
Mis à jour le Vendredi 15 Juin 2012 : 15h19
PUB
PUB
A lire aussi
Une belle peau cet été : mode d'emploi !Publié le 19/05/2004 - 00h00

Comment faire pour garder une belle peau tout l'été ? C'est simple, ménagez votre peau, adoptez une alimentaire saine, stoppez tout tabagisme et réduisez votre consommation d'alcool. Quelques détails et des explications à appliquer dès maintenant.

Cancer de la peau : guerre ouverte contre les UV en cabinePublié le 24/05/2012 - 15h21

Les statistiques sont éloquentes : le nombre de cancers de la peau double tous les 10 ans et on déplore chaque année 1.620 décès par mélanome, le cancer de la peau le plus dangereux.Pourtant les différentes campagnes de prévention n’ont en rien changé nos habitudes de bronzage niempêché le recours aux UV en cabine.L’Institut national du cancer (Inca) et l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) se sont associés autour de ce nouveau numéro thématique du BEH, soulignant les dangers des UV A et B naturels (soleil) et artificiels...

Vrai ou faux sur les risques en vacancesPublié le 27/06/2008 - 00h00

Vous avez peut-être déjà commencé à préparer votre valise et votre trousse de premiers soins. Vous avez certainement encore le temps de réviser vos connaissances en matière de prévention et de chasser certaines idées reçues qui pourraient vous faire prendre des risques inutiles.

Plus d'articles