Salade de langoustines aux pommes


Type de recette: 

Note: 

Aucun vote pour le moment

Temps de préparation: 

30 minutes

Difficulté: 

Très facile

Combien de personnes: 

6

Ingrédients pour Salade de langoustines aux pommes

150 g de mâche 3 pommes (verte, jaune, rouge)1 citron 60 g de noisettes concassées 100 g de foie gras cuit ou mi-cuit 30 langoustines crues 3 cuillères à soupe d'huile d'olive 5 cl de cognac 3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique Sel, poivre du moulin

Préparation pour Salade de langoustines aux pommes

Nettoyez, lavez, séchez la mâche.

Lavez, séchez les pommes, ne les épluchez pas,coupez-les en deux, retirez le coeur. Puis taillez chaque moitié en fineslamelles en les citronnant au fur et à mesure. Réservez-les dans une assiette.

Faites griller légèrement les noisettes dansune poêle à sec. Réservez-les sur une autre assiette.

Sur chaque assiette, dressez un lit de mâche.Ajoutez les lamelles de pommes en alternant les couleurs des peaux. Taillez le foiegras en fins copeaux et répartissez-les sur les assiettes. Filmez chaqueassiette et mettez-les au réfrigérateur. Décortiquez les langoustines engardant la nageoire caudale.

Sortez les assiettes suffisamment à temps pourqu'elles se remettent en température et ne soient plus glacées.

Chauffez un sautoir avec une cuillerée à souped'huile d'olive. Faites rapidement sauter les langoustines pendant 2 à 3minutes. Salez et poivrez. Versez le cognac et flambez en remuant bien lesautoir. Sortez-le tout de suite du feu.

Retirez les langoustines et répartissez-lesdans les assiettes. Éparpillez les noisettes grillées.

Remettez le sautoir sur le feu, versez deux cuilleréesà soupe d'huile d'olive et trois cuillerées à soupe de vinaigre balsamique.Remuez rapidement puis versez cette sauce dans les assiettes. Parsemez un peude fleur de sel, donnez un bon tour de moulin à poivre. Servez tout de suite.

Date de publication: 

Samedi 17 Décembre 2005

Publié par: 

Date de mise à jour: 

Vendredi 28 Octobre 2011