Rhinite : les huiles essentielles qui soulagent

© Istock
Les médecines douces recommandent l'huile essentielle d'eucalyptus pour soulager certaines maladies affectant la sphère ORL. Il existe d'autres huiles essentielles pour calmer un rhume ou une rhinite. Découvrez les huiles essentielles qui soulagent en cas de rhinite.
Publicité

L'huile essentielle d'eucalyptus radié pour calmer une rhinite

L'huile essentielle d'eucalyptus radié est efficace pour calmer une rhinite grâce à son pouvoir anti-inflammatoire, qui permet de soulager l'inflammation. De plus, cette huile essentielle est également expectorante et mucolytique : elle favorise donc l'élimination du mucus. Cela est donc pratique en cas d'écoulements nasaux ou de nez bouché.

Publicité
Publicité

Le sapin baumier, une huile essentielle apaisante pour les voies respiratoires

L'huile essentielle de sapin baumier est recommandée par les médecines douces pour soulager les voies respiratoires en cas de rhinite. Elle permet d'apaiser les muqueuses irritées par la toux et par le fait de se moucher de manière répétée.

La menthe des champs, une huile essentielle efficace contre la rhinite

La menthe des champs est une huile essentielle idéale pour lutter contre la rhinite. Elle procure en effet une sensation de fraîcheur et permet de libérer les voies respiratoires. De plus, elle joue le rôle de décongestionnant, ce qui favorise l'élimination du mucus afin d'éviter d'avoir le nez bouché. Elle permet enfin de limiter les gonflements de la muqueuse nasale et calme les douleurs liées à l'inflammation des muqueuses du nez.

Publié par La Rédaction E-Santé le Vendredi 29 Juin 2018 : 18h02
La rédaction a sélectionné pour vous sur Amazon :