Réunion marathon, préparation psychologique et nutritionnelle
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A la pause

De la même façon, barres ou boissons énergétiques sont déconseillées au moment de la pause. Comprenez bien que plus ces aliments vous donneront un pic d'énergie, plus vite celui-ci sera suivi d'un coup de pompe. Misez sur les fruits, le fromage et le pain. Mais aussi, buvez beaucoup d'eau.

Au déjeuner

Lâchez-vous sur les protéines. Mais attention, ne vous jetez pas sur la nourriture. Ne faites pas un repas gargantuesque, ou trop riche. Si vous mangez trop, vous risquez la somnolence, et si vous mangez mal, il vous faudra tout l'après-midi pour digérer. Misez sur le repas équilibré. L'idéal serait de prendre une crudité (évitez mayonnaise, friand, pâté en croûte, charcuterie), une viande, ou encore mieux du poisson, et des légumes verts. Evitez les plats en sauce, mangez du pain, mais raisonnablement, et au dessert, choisissez un laitage ou une crème et un fruit. Evitez les pâtisseries ou choisissez une tarte aux fruits. S'il s'agit d'un pique-nique sandwiches, choisissez ceux qui contiennent de la viande blanche (ou du poisson) et des crudités (salades, tomates, concombre). Evitez mayonnaise et charcuterie.

La boisson ? De l'eau et surtout pas d'alcool !

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