Reprise du sport : suivez les 5 conseils du kiné !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 07 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 20 Mars 2014 : 10h29
Reprendre le sport est une excellente idée, tellement les bénéfices du sport en termes de santé sont importants tant sur le plan physique que psychique. Seulement voilà, il faut être prudent et s'y remettre en douceur. Les kinés formulent généralement 5 recommandations pour une reprise réussie.
PUB

Pour une reprise sportive réussie

Faire travailler ses muscles et renforcer son système cardiorespiratoire est une excellente chose, à condition d'y aller progressivement.

À vouloir aller trop vite et à trop donner tout d'un coup, vous risquez d'être vite freiné(e) dans vos efforts.

Or l'objectif est bien de pratiquer sur le long terme !

Pour vous y aider, voici 5 conseils divulgués par les kinés. Ce sont des précautions de base que tout sportif devrait respecter avant, pendant et après chaque séance.

PUB
PUB

1) Echauffez-vous avant l'effort

Comment ?

Réalisez un footing d'une dizaine de minutes d'allure progressive.

Si vous manquez de place, qu'à cela ne tienne, faites votre footing sur place !

Pourquoi ?

Vous commencez ainsi à solliciter progressivement votre cœur et vos systèmes respiratoire et cardiaque, lesquels sont alors prêts à assurer pleinement leur fonction d'oxygénation des tissus, notamment des muscles.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 07 Septembre 2009 : 02h00
Mis à jour le Jeudi 20 Mars 2014 : 10h29
Source : Egora.fr, 19 août 2009.
PUB
PUB
A lire aussi
Ski : la préparation physique est essentiellePublié le 21/12/2004 - 00h00

Plus de 8,5 millions de personnes pratiquent les sports d'hiver. L'année dernière, on a recensé 170.000 accidents de ski. Face à ce chiffre élevé, il est nécessaire de rappeler les règles d'usage pour pratiquer le ski dans des conditions sécuritaires : maîtrisez votre vitesse, priorité au...

Courses d’Odyssea : les conseils du coach pour bien se préparerPublié le 05/07/2017 - 10h24

L’association Odyssea poursuit son programme 2017 de courses ouvertes au grand public destinées à recueillir des fonds pour la lutte contre le cancer du sein, en partenariat avec Medisite. Jusqu’à la fin de l’année, petits et grands peuvent se mesurer, entre soi ou contre la montre, surdes parcours adaptés au niveau de chacun : une course de 1km pour les enfants, une marche rapide ou une course modérée sur 5km, et une course chronométrée de 10km pour les plus sportifs ! ...

Ski : la préparation, c'est maintenant !Publié le 08/12/2008 - 00h00

Pas de descente en ski sans une bonne préparation. Pour vos vacances de Noël, il est encore temps de préparer vos muscles et vos articulations, à condition de vous y mettre maintenant sans plus attendre. Et bonne nouvelle, la fréquence des accidents de ski a chuté durant l'année 2007-2008.

Plus d'articles