Rapport sexuel : quel est le jour où tout le monde aime faire l’amour ?

Missionnaire, 69, partie à trois, masturbation… si les goûts et les couleurs sous la couette ne s’expliquent pas, il semblerait bien qu’il y ait un jour où tout le monde a envie de faire l’amour ! Quel est-il ?
© Istock
Sommaire

Couple, célibataire, hétéro, gays ou bi… tout le monde semble s’entendre sur le jour le plus propice aux rapports sexuels. Une enquête britannique réalisée auprès de 2000 personnes a révélé que le moment préféré pour faire des galipettes sous la couette est le dimanche matin.

Sexe : le week-end attise le désir 

Exit donc le tour au marché, le jogging matinal ou le petit-déjeuner en famille, le dimanche matin est le moment le plus propice pour faire l’amour selon ce sondage du Royaume-Uni. Et attention, oubliez la grasse mat’ ! L’heure idéale pour cette partie de jambes en l’air dominicale est précisément 9h du matin. Un moment pourtant réputé pour être peu apprécié par les femmes.

Si jamais vous avez loupé ce créneau, pas de panique. Un autre moment inspire des humeurs coquines. En effet, le samedi est la deuxième journée la plus citée par les sondés. En revanche, la libido grimpe plutôt vers 22h30. Entre les rencontres faites lors des soirées pour les célibataires et la possibilité de faire la grasse matinée le lendemain pour les couples adeptes du cocooning, cette “plage horaire” parait assez logique, en effet. 

Et les “rounds 2” semblent assez courants puisqu’on retrouve le samedi 23h30 sur la 3ᵉ marche du podium. Le top 5 se clôture avec le vendredi 22h30 et le samedi 10h30. Ainsi, si on en croit ce sondage, le week-end réveille la libido. Tous les moments préférés des couples pour avoir des rapports sexuels se situent entre le vendredi soir et le dimanche soir.

Sexe : le lundi n’a pas la cote 

Les 5 à 7 crapuleux sont un mythe, si on en croit le sondage réalisé auprès de 2000 britanniques. Les couples ont, en effet révélé, qu’ils faisaient beaucoup moins l’amour en semaine. Le lundi 16h45 est le moment qui attise le moins le désir.  Suivi de près par le lundi 15h et le mardi 17h30. Le travail, les enfants et le stress quotidien subi en semaine pèsent sur la vie sexuelle. En effet, 9 des horaires cités dans ce top 10 de la libido en berne, sont situés entre le lundi matin et le vendredi après-midi.

Et même si la progéniture est couchée… les parents ne se précipitent pas pour faire des galipettes. Ils reconnaissent qu’ils ne font pas beaucoup l’amour non plus les mardis soir (21h) et les jeudis soir (1h30).

Libido : une question de génération ?

Une journaliste britannique étonnée de voir le dimanche matin si plébiscité par les personnes actives sexuellement, a réalisé son propre sondage sur Twitter. Suivie principalement par des millénales, elle a obtenu des réponses quelque peu différentes. Le vendredi a remporté tous les suffrages chez les moins de trente ans, suivi ensuite par… le jeudi. Ses followers qui pouvaient apporter leur témoignage, ont en majorité expliqué qu’ils aimaient faire l’amour les vendredis et jeudis car cela permettait de finir la semaine bien détendue. 

Protégez vos proches avec des solutions de Téléassistance !

Cet article vous a intéressé ?

Recevez encore plus d'infos santé, en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : This is the most popular time of the week to have sex, Marie Claire
Communiqué de presse Passage du désir du 16 novembre  
Sunday is the horniest day GQ, 4 octobre 2020