Quelles sont les crèmes amincissantes efficaces ?

Produit amincissant : le principe de base
Il y a une dizaine d’années, le magazine 60 millions de consommateurs en publiant un banc d’essai prouvant l’efficacité des crèmes amincissantes donnait un sacré coup de projecteur sur ces formules amincissantes.
Aujourd’hui, les formules se sont multipliées pour nous offrir des galéniques au plus près de nos envies. Toutefois, si une crème amincissante est efficace, il ne faut pas perdre de vue qu’elle ne fait pas perdre de poids et que pour obtenir des résultats, il faut être assidue : une application quotidienne de crème minceur voire biquotidienne pendant 28 jours pour la plupart des marques (certaines proposent des formules qui agissent plus rapidement en 7 ou 14 jours).
Mais quoi qu’il en soit, le massage quotidien doit forcément s’accompagner d’une activité physique régulière et de quelques ajustements alimentaires
Produit minceur le plus concentré : le sérum
Parmi les produits minceur disponibles, les sérums minceur sont les formules les plus concentrées des amincissants. Ils boostent le processus de déstockage et d’élimination des graisses. Ils ont généralement une action drainante et sont destinés aux zones rebelles comme les bras, le ventre, les genoux. Très légers, ils pénètrent rapidement mais glissent moins bien que les autres formules et sont moins confortables à l’application.
En effet, si les sérums minceur sont hautement concentrés en actifs, leur galénique ne leur permet pas de glisser sur la peau, ce qui rend plus difficile le massage.
Par ailleurs, les sérums ne contiennent pas de lipides et ne sont pas nourrissants. Les peaux sèches auront besoin d’un soin plus riche ensuite pour être nourries correctement.
En cure intensive, il est possible d’associer le sérum minceur à une crème amincissante.
Produit minceur le plus lissant : la crème minceur
Les crèmes amincissantes en plus d’agir sur la cellulite, d’avoir une action drainante et minceur ont une action sur la qualité de la peau. C’est la formule la plus riche et hydratante des amincissants. Elles laissent la peau souple et douce, pas besoin d’hydrater sa peau après application de sa crème minceur.
La formule onctueuse des crèmes minceur glisse sur la peau et rend le massage agréable. Bémol : le temps de pénétration est plus long que pour les autres formules, mais oblige ainsi à vraiment se masser.
Les crèmes minceur sont indiquées pour tous les types de cellulite et sur toutes les zones du corps, notamment autour de la taille, au niveau du ventre et des hanches.
Produit minceur pour la circulation : le gel minceur
Le gel minceur est une formule hydro-alcoolique qui a un effet fraîcheur immédiat. Souvent, du menthol est ajouté à la formule pour accentuer cet effet froid. Les gels minceur drainent et relancent l’activation sanguine. Ils sont destinés généralement à traiter la cellulite aqueuse due à une mauvaise circulation, à une rétention d’eau plutôt qu’aux cellulites liées aux amas graisseux.
L’avantage des gels minceur est d’offrir un très bon glissant avec un temps de pénétration rapide. On peut s’habiller directement après l’application, pas d’effet collant.
L’inconvénient avec ces formules à base d’alcool est qu’elles dessèchent la peau. Elles sont donc déconseillées aux peaux sensibles et aux peaux sèches.
Produit minceur le plus hydratant : l’huile minceur
La formule des huiles minceur contient peu ou pas d’eau, mais elles sont très riches en lipides. Pas besoin de crème hydratante après l’application d’une huile minceur. Fines et légères, elles facilitent le massage. Le plaisir d’application est vraiment leur atout premier. Il existe des formules sèches pour celles qui n’aiment pas trop le film qu’elles peuvent laisser sur la peau.
Les huiles minceur agissent contre le stockage des graisses, activent la circulation sanguine. Elles sont tout particulièrement efficaces contre la cellulite adipeuse sur les cuisses, les fesses, le ventre et les genoux.
Les huiles minceur ont des propriétés hydratantes et nourrissantes et laissent la peau soyeuse et satinée.
Produit minceur le plus ciblé : le patch amincissant
Ils permettent une action minceur et anticellulite ciblée : ventre, cuisses, fesses. Leur atout principal : un geste ultra pratique qui se fait oublier une fois posé : on "patche", on laisse poser 24 h et on change à nouveau son patch. A répéter en cure d’un mois.
Pendant le temps de pose, les patchs libèrent leurs actifs progressivement. Si certaines formules semblent tenir leurs promesses, ces patchs pour un maximum d’efficacité doivent être associés à une crème minceur car dans la lutte anti-capitons si les actifs sont importants, le massage mécanique l’est tout autant pour une action de déstockage des graisses et pour stimuler la circulation sanguine.
Produit minceur le plus rapide à appliquer : le spray minceur
Dernière innovation en date dans les cosmétiques minceur : le spray. Il a été pensé pour les plus pressées avec une application rapide. Les sprays minceur présentent les mêmes indications que les crèmes amincissantes : mincir, tonifier, lisser. Ils sont destinés principalement aux zones taille, cuisses, hanches. A utiliser une fois par jour pendant 28 jours