Quelles sont les crèmes amincissantes efficaces ?

Publié le 12 Mai 2004 à 2h00 par Rédaction E-sante.fr
Pour la première fois en 2004, les tests du magazine « 60 millions de consommateurs » montrent que les crèmes amincissantes sont efficaces. Un constat à la fois paradoxal et rassurant puisque ces produits représentent déjà une part de marché de 73 millions d'euros avec une progression de 10% par an !

Produit amincissant : le principe de base

Il y a une dizaine d’années, le magazine 60 millions de consommateurs en publiant un banc d’essai prouvant l’efficacité des crèmes amincissantes donnait un sacré coup de projecteur sur ces formules amincissantes.

Aujourd’hui, les formules se sont multipliées pour nous offrir des galéniques au plus près de nos envies. Toutefois, si une crème amincissante est efficace, il ne faut pas perdre de vue qu’elle ne fait pas perdre de poids et que pour obtenir des résultats, il faut être assidue : une application quotidienne de crème minceur voire biquotidienne pendant 28 jours pour la plupart des marques (certaines proposent des formules qui agissent plus rapidement en 7 ou 14 jours).

Mais quoi qu’il en soit, le massage quotidien doit forcément s’accompagner d’une activité physique régulière et de quelques ajustements alimentaires

Produit minceur le plus concentré : le sérum

Parmi les produits minceur disponibles, les sérums minceur sont les formules les plus concentrées des amincissants. Ils boostent le processus de déstockage et d’élimination des graisses. Ils ont généralement une action drainante et sont destinés aux zones rebelles comme les bras, le ventre, les genoux. Très légers, ils pénètrent rapidement mais glissent moins bien que les autres formules et sont moins confortables à l’application.

En effet, si les sérums minceur sont hautement concentrés en actifs, leur galénique ne leur permet pas de glisser sur la peau, ce qui rend plus difficile le massage.

Par ailleurs, les sérums ne contiennent pas de lipides et ne sont pas nourrissants. Les peaux sèches auront besoin d’un soin plus riche ensuite pour être nourries correctement.

En cure intensive, il est possible d’associer le sérum minceur à une crème amincissante.