Quel sandwich au boulot ?

Le midi, c'est souvent sur le pouce, car vous ne souhaitez pas perdre trop de temps à manger ? Qu'il soit « maison » ou acheté tout fait, comment choisir ce sandwich qui vous donnera pêche et santé ?
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Respecter l'équilibre alimentaire

Chaque midi, c'est la même rengaine : vous ne savez pas quel sandwich choisir et surtout quel accompagnement respectera le mieux votre équilibre alimentaire, tout en sachant que vous devez l'engloutir rapidement. En favorisant la variété dans la composition de votre sandwich, en pensant aussi aux fruits pour le dessert, à l'eau et au lait pour la boisson et en équilibrant mieux votre dîner, vous réussirez plus rapidement à atteindre les recommandations nutritionnelles, malgré ce rythme trépidant.

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Variez les plaisirs et l'équilibre

D'une manière générale, favorisez le jambon, le poulet, le boeuf, le thon, le saumon, les oeufs, le fromage.

Vous aimez la charcuterie ? Pas de problème, si vous n'en faites pas une habitude et si vous gardez à l'esprit que charcuterie et beurre ou sauce ne font pas bon ménage sur le plan nutritionnel et que le jambon (cru ou cuit), le bacon, sont bien moins gras que le saucisson, le salami ou le pâté.

Plutôt que de choisir systématiquement du pain blanc, osez le pain gris, multicéréales, ou complet, bien plus intéressant sur le plan nutritionnel et de la saveur.

Publié le 28 Août 2006 | Mis à jour le 24 Novembre 2014
Auteur(s) : Nicolas Rousseau, diététicien nutritionniste