Quel est votre plat préféré ?

Soumis par la Rédaction le
Avec la Semaine du goût qui démarre aujourd’hui, les sondages sur les goûts des Français fleurissent. La liste de leurs plats préférés montre que la viande a encore de beaux jours devant elle !
PUB
© Istock

Selon un de ces sondages, le premier plat préféré est le magret de canard avec 48% des voix.

Si c’est votre cas, vous avez dû apprécier toutes les recettes que nous avons publiées récemment

Suivent, dans l’ordre : la côte de bœuf (37%), la raclette ’33), le bœuf bourguignon (29%), la blanquette de veau (28%-, les moules frites (27%), le gigot d’agneau (26,5%), le couscous (23%), le steak frites (22,5%) et les tomates farcies (22%).

PUB

Selon un autre sondage, vous êtes 69% à apprécier faire la cuisine.

PUB

Ce qui me réjouis vraiment. Plus vous ferez la cuisine, moins vous consommerez de plats industriels et mieux vous vous porterez !

14% d’entre vous ont déjà suivi un cours de cuisine. Et vous êtes 75% à penser que la création de cours de cuisine à l’école serait une bonne chose. Vous avez raison !

Quant aux Chefs qui incarnent le mieux la cuisine française, vous êtes 56% à penser que c’est Paul Bocuse, Alain Ducasse (45%) et Joël Robuchon (39%).

Vous seriez 30% à consommer régulièrement des aliments bios. Là, vous avez encore des efforts à faire si vous voulez ne plus vous empoisonner avec les additifs et pesticides de toutes sortes.

Et vous êtes 61% à cultiver des fruits et/ou des légumes dans votre jardin, votre terrasse ou votre balcon. J’espère que cette culture est bio !

Paule

Soumis par la Rédaction le
PUB

A lire aussi

Quels sont les plats emblématiques de la cuisine française ?

Manger seul et bien ?

Comment bien manger sans vous ruiner ?

5 astuces pour faire manger des légumes à vos enfants

Urgence : cadeaux pour demain

Plus d'articles