Quel coiffant pour mes cheveux ?

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 12 Novembre 2007 : 01h00
Gel, mousse, laque, cire : nos cheveux en voient de toutes les matières ! Pas toujours facile de s'y retrouver face à l'énorme choix de produits coiffants : petit guide pour néophyte.
PUB

Les mousses sont utilisées soit pour lisser soit pour sublimer les boucles

Dans le cas d'un lissage, chauffez l'équivalent d'une noix de produit dans le creux de la main et répartissez sur l'ensemble de la chevelure (préalablement pré-séchée à la serviette) à l'aide d'un peigne démêloir. Passez ensuite au brushing. Les produits mousse (ou crème) lissants gainent les écailles des cheveux, protègent la fibre capillaire de la chaleur et augmentent la durée de vie du brushing.

PUB
PUB

Faire mousser les boucles

Pour boucler harmonieusement des cheveux qui sont déjà frisés au naturel, utilisez un produit mousse modelant spécial boucles sur les longueurs et sur les pointes. Répartissez-le avec vos doigts et modelez vous-même vos boucles à la main. Pour un effet moins apprêté, vous pouvez aussi appliquer du produit et le laisser tout simplement sécher à l'air libre.

Publié par Muriel Luypaert, journaliste beauté le Lundi 12 Novembre 2007 : 01h00
PUB
PUB
A lire aussi
Spray, shampoing sec, laque…: les nouveaux produits pour chevelurePublié le 18/02/2016 - 16h02

Aujourd’hui, on ne peut plus se passer de produits coiffants pour prendre soin de sa chevelure. Spray de finition, cire texturisante, shampooing sec révolutionnaire, mousse de styling, laque fixante sont autant de produits coiffants à votre disposition pour sculpter votre coiffure et créervotre propre style sans abîmer vos cheveux....

Lisser les cheveux bouclésPublié le 27/08/2007 - 00h00

Si les cheveux bouclés suscitent l'admiration de celles qui les ont "raides comme des piquets". Pourtant les cheveux bouclés représentent souvent un casse-tête pour celles qui en sont dotés, surtout lorsqu'il s'agit de les discipliner en les lissant.

Plus d'articles