Que faire avec les écorces de melon ?

Publié le 18 Juillet 2013 | Mis à jour le 19 Juillet 2013
Auteurs : Paule Neyrat, Diététicienne
PUB

De la confiture.

Vous coupez les écorces en petits morceaux. Et comme pour toutes les confitures, vous faites cuire avec la même quantité de sucre que d’écorces.

Il faut faire fondre le sucre avec un peu d’eau, ajouter un zeste de citron et les écorces et cuire pendant 2 heures environ, jusqu’à ce que votre confiote ait un air de gelée.

PUB
PUB

Des écorces à l’aigre-doux.

Vous gardez un peu de chair sur les écorces. Vous les coupez en morceaux. Vous les mettez dans un bocal. Vous faites bouillir 25 cl de vinaigre blanc avec 100 g de sucre, des graines de coriandre ou de poivre ou de fenouil ou des clous de girofle, ou du thym, de la marjolaine, selon votre inspiration. Vous versez chaud sur les écorces et vous fermez votre bocal.

Il faudra attendre au moins un mois pour que ça soit bon. Ca ira très bien cet hiver avec un pot-au-feu ou de la viande froide.

Pour avoir suffisamment d’écorces, congelez-les au fur et à mesure de votre consommation de melons. Laissez-les se remettre en température à l’air ambiant avant d’entamer votre confiture ou vos écorces à l’aigre-doux.

Et ainsi, on ne jette rien !!

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés