Quand la thalasso s'intéresse à votre bien-être

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 24 Septembre 2007 : 02h00
Mis à jour le Lundi 12 Mars 2012 : 10h52

Envie d'un break, de vous ressourcer ? Choisissez la cure de thalasso qui vous convient. Et inutile de prévoir 3 semaines. Aujourd'hui, nombre de cures se programment sur une semaine.

© getty
PUB

Thalassothérapie et soins marins au service du bien-être

La thalassothérapie ne s'adresse pas uniquement aux personnes atteintes d'une maladie chronique (troubles veineux, eczéma, arthrose, etc.). Les indications se sont fortement diversifiées et parallèlement la durée de certaines cures de thalasso a été réduite, afin d'être accessibles à leur cible, c'est-à-dire aux personnes actives, qui ne peuvent se libérer longtemps, qu'il s'agisse de contraintes familiale ou professionnelle. C'est ainsi que les cures de thalasso d'une semaine "Forme et bien-être" se sont développées. Difficile de faire plus court car pour profiter pleinement des soins marins et de leurs répercussions sur le long terme, il est indispensable d'offrir à l'organisme le temps de se détendre et d'éliminer les toxines. Parallèlement, c'est un minimum pour chasser les soucis et restaurer le moral.

PUB
PUB

Quelques exemples d'utilisation des soins marins au service du bien-être :

Les cures thalasso anti-stressLe programme vise à débarrasser le corps et l'esprit des effets du stress : tensions musculaires, douleurs articulaires, troubles du sommeil, faible amplitude respiratoire, etc. Les soins marins sont donc orientés vers la détente. Sont essentiellement proposés des massages et autres techniques de relaxation, bains et jets, mouvements de relâchement en piscine, hammam, etc. La qualité des repas fait aussi partie intégrante de cette cure. Peu grasse et peu sucrée, elle aide l'organisme à se ressourcer.

Les cures thalasso minceurElles sont généralement personnalisées après un bilan approfondi. Leur objectif n'est pas de perdre un maximum de poids en un minimum de temps, mais d'apprendre une nouvelle façon de s'alimenter que l'on sera capable de faire fructifier après la cure, et de bénéficier de soins marins adaptés : amincissement localisé, raffermissement, musculationLes cures thalasso beauté et esthétiquePollution, vent, froid, soleil, etc., sont des facteurs qui agressent notre peau en permanence, et particulièrement le visage, partie de notre corps la plus exposée. Les soins visent à redonner éclat et tonicité à la peau : peelings, masques, substances actives, soins de réhydratation les soins ne s'arrêtent pas au visage et au buste, ils s'étendent au corps entier : gommages, soins anti-cellulite, raffermissants

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 24 Septembre 2007 : 02h00
Mis à jour le Lundi 12 Mars 2012 : 10h52
PUB
PUB
A lire aussi
Thalasso : le milieu marin au service de la santéPublié le 10/09/2007 - 00h00

Le soleil et la chaleur vous ont manqué pendant vos vacances ? La rentrée a été stressante et fatigante ? C'est peut-être l'occasion d'envisager une cure de thalassothérapie pour vous ressourcer et découvrir les bienfaits des soins à l'eau de mer. Les indications sont très larges allant de...

Thalassothérapie, à chacun sa cure !Publié le 18/01/2005 - 00h00

Aïe, aïe, aïe, qu'est-ce que j'ai mal au dos. Pouhhh, je suis morte de fatigue. Ma peau n'est plus aussi belle !J'ai les jambes d'une lourdeur... Je me sens grosse... Et tout ce stress que j'ai du mal à gérer ! Tiens, et si je m'offrais une cure de thalasso ?

Plus d'articles