Pourquoi une cure de cru avant l’hiver ?

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Et si vous mettiez une alimentation vivante dans votre assiette pour faire le plein de nutriments essentiels avant d’entrer dans la saison froide ? Ambiance détox en vue d’une hibernation progressive pour passer à côté des virus… 

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Les clés du cru

Votre four va pouvoir prendre des vacances… Votre cuisine passe au cru, pour une composition d’une infinie richesse en saveurs. Le cru ne se limite pas à un plat de crudités ou au jus de carotte. La diversité des recettes va vous faire découvrir un festival de couleurs et de vitamines pour vous préparer avec douceur à l’hiver et renforcer vos défenses immunitaires. Une cure qui va vous donner envie de jouer les prolongations…

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Quelques règles culinaires avant de commencer votre parcours sans cuisson… Priorité sur la fraîcheur… En toute logique, la cuisine vivante se conserve moins longtemps. Vous allez donc éviter d’accumuler et de stocker vos provisions, comme vous le feriez avec des surgelés, pour acheter moins, mais plus souvent. Privilégiez les produits locaux de saison, biologiques ou en agriculture raisonnée, c’est-à-dire sans l’utilisation de pesticides. Vous ne serez ainsi pas obligée d’éplucher vos fruits et légumes : un gain de temps et un plus pour la santé, car la peau contient bon nombre de nutriments. Et surtout diversifiez vos menus ! Un arc-en-ciel de couleurs vous attend, pourquoi s’en priver ?

Publié le 28 Novembre 2017
Auteur(s) : Louise Castillon, journaliste santé
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