Pour maigrir, prenez les transports en commun !

© getty

On s’en doutait, une étude scientifique le confirme : les personnes qui utilisent les transports en commun brûlent plus de calories que celles qui prennent leur voiture…

PUB

3 kg en moins avec les transports en commun

Au cours de cette étude, les chercheurs ont tout simplement calculé l’Indice de masse corporelle (IMC) de 7534 travailleurs londoniens. Parmi eux, 77 % déclaraient se rendre sur leur lieu de travail en voiture, 10 % en métro et 15,5 % en vélo ou à pied.

Résultat : l’IMC des conducteurs quotidiens est supérieur à celui de ceux qui recourent aux transports en commun ou au vélo. Ils ont en moyenne un poids supérieur de 3 kg pour les hommes et de 2,5 kg pour les femmes.

PUB
PUB

Davantage d’activité physique, mais aussi chaleur étouffante et stress contribuent probablement à une dépense énergétique totale plus importante.

Mieux gérer ses déplacements

En pratique, de simples changements d’habitudes peuvent facilement contribuer à faire perdre un peu de poids ou à maintenir un poids de forme.

Vous aussi vous pouvez y arrivez : réfléchissez à votre emploi du temps, à votre mode de vie, à vos habitudes et effectuez quelques changements, l’un après l’autre, en commençant par ceux qui vous demandent le moins d’efforts : aller chercher le pain en vélo, descendre du bus un arrêt avant, faire un tour au parc avec les enfants après l’école, etc.

Et bien entendu, pour les plus courageux : abandonnez la voiture au profit du vélo, de la marche ou des transports en commun !

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 25 Août 2014 : 14h01
Mis à jour le Lundi 25 Août 2014 : 14h51
Source : Ellen Flint et al., British Medical Journal, 349, 19 août 2014,  doi: http://dx.doi.org/10.1136/bmj.g4887.
PUB
PUB

Contenus sponsorisés