Poids, tonus : comment récupérer entre les fêtes ?

Noël est passé, vous manquez de tonus et vous angoissez pour votre ligne car votre balance affiche des chiffres contrariants. Pas de panique, vous avez devant vous quelques jours pour récupérer tonus et ligne avant les festivités de la fin de l’année.

PUB

Pas d’avachissement devant la télé

Ca n’est pas le moment de vous avachir tous les soirs devant la télé sous prétexte que vous êtes fatiguée. D’autant plus que vous risquez fort de grignoter (les chocolats sont à portée de main…) en même temps, ce qui n’arrangera pas votre relation tumultueuse avec votre balance.

Buvez une tisane ou un bol de lait, bouclez tous ces écrans (smartphone compris) qui excitent votre cerveau et couchez-vous de bonne heure avec un livre. On n’a pas encore trouvé mieux que le sommeil pour récupérer.

PUB
PUB

Et imposez cela à toute la maisonnée : s’il y a du bazar dans la pièce à côté, vous ne pourrez pas vous endormir. De plus, cela est bénéfique pour tout le monde.

Un petit spa ?

Ou une séance dans un salon de beauté ?

Se faire papouiller, coucouner pendant quelques heures, voilà qui fait le plus grand bien. Vous en sortirez peut-être un peu mollassonne, mais vous vous serez reposée et vous retrouverez ensuite du tonus.

Mais inutile de vous lancer dans un traitement coûteux censé évacuer des rondeurs superflues : ça n’est pas en une seule séance que c’est efficace.

Mots-clés : Poids, Tonus, Fete, Repas, Kilo, Grossir
Publié le 07 Décembre 2015 | Mis à jour le 15 Décembre 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne
La rédaction vous recommande sur Amazon :