Gaspacho de poivrons à la Vache qui Rit

laksa
Istock
Temps de préparation : 20 minutes
Difficulté : Très facile
Combien de personnes : 6
Type de recette
plats

Ingrédients pour Gaspacho de poivrons à la Vache qui Rit


8 poivrons rouges
5 tomates
4 gousses d'ail
3 oignons
1 citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
12 feuilles de basilic
4 triangles de Vache qui Rit
Sel poivre

Préparation pour Gaspacho de poivrons à la Vache qui Rit

Lavez les poivrons, essuyez-les et mettez-les sous le gril du four en les tournant sur toutes leurs faces. Puis, mettez-les dans un saladier et couvrez d'un film.

Pelez l'ail et les oignons et coupez-les en petits morceaux.

Plongez les tomates 20 secondes dans de l'eau bouillante puis, épluchez-les, enlevez les pépins et coupez-les en petits dés. Mettez-vous au-dessus d'un saladier pour récupérer le jus. Mettez-les de côté dans un bol, en haut du réfrigérateur.

Coupez les poivrons en deux : ils vont s'éplucher très facilement. Enlevez bien tous les pépins. Mixez-les avec l'ail, l'oignon, l'huile d'olive, le jus de citron, le sel et le poivre jusqu'à ce que le mélange soit bien velouté. Mettez-le avec les tomates jusqu'au moment de servir.

Juste avant de servir, ajoutez les tomates dans le gaspacho ainsi que la Vache qui Rit coupée en morceaux et les feuilles de basilic coupées au ciseau.

Ce gaspacho de poivrons à la vache qui Rit doit se servir bien froid. S'il ne l'est pas assez, mettez-le un moment au congélateur. Ou bien ajoutez-y quelques glaçons.