Plaisir solitaire : les techniques préférées des hommes

© Adobe Stock

La masturbation du pénis n’a aucun secret pour Tracey Cox, célèbre sexologue britannique qui conseille aux hommes de varier les techniques plutôt que de se masturber comme quand ils étaient adolescents. Il est vrai qu'une intimité insuffisante et un brin de culpabilité poussent les hommes à faire en sorte d'atteindre l’orgasme à la vitesse grand V. Découvrons les trois techniques qu'ils adoptent couramment.

Publicité

Masturbation, ses bienfaits sur la sexualité

Un homme devient sexuellement plus performant avec sa(son) partenaire s’il apprend à faire durer le plaisir avant d’arriver à l’orgasme. La masturbation a donc des bienfaits sur la sexualité. La spécialiste Tracey Cox a fait le point sur les trois techniques de masturbation que les hommes pratiquent le plus.

Masturbation avec la main

Cette technique très classique se pratique en enveloppant le pénis d’une main qui imprime au sexe des mouvements de va-et-vient qui s’accélèrent lorsque monte l’orgasme. Le gland peut être ou non stimulé, la poigne plus ou moins forte sur la base de la verge. L’orgasme peut être prolongé grâce à une pression des testicules.

Publicité
Publicité

Masturbation du pénis avec un oreiller

De nombreux hommes utilisent simplement un oreiller pour atteindre l’orgasme. Soit ils y nichent leur sexe puis le frottent avec l’oreiller, soit ils simulent l’acte sexuel en se couchant sur l’oreiller puis en effectuant des va-et-vient.

Se masturber sous la douche

Il n’y a pas de meilleur endroit pour jouir d’une réelle intimité, toucher son corps nu, et stimuler son sexe recouvert d'une mousse onctueuse, d’un gel ou d’un shampooing qui agit tel un lubrifiant. La douche est, pour la majorité des hommes, l’antre du plaisir solitaire par excellence où, tout simplement debout, ils se caressent jusqu’à l’orgasme.

Publié par La Rédaction E-Santé le Mercredi 29 Août 2018 : 09h00