Petites fuites et incontinence : 10 conseils pour mieux vivre

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 23 Novembre 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 12 Avril 2016 : 18h38

Les fuites sont toujours gênantes, parfois handicapantes. Comment faire pour les prévenir ? Il existe quelques consignes simples qui permettent d'améliorer le quotidien des femmes sujettes aux petites fuites ou à l'incontinence urinaire.

© Fotolia
PUB

Incontinence urinaire : quand les petites fuites gâchent le quotidien

L'incontinence urinaire, à des degrés divers, est un trouble très fréquent chez les femmes. Mais l'incontinence n'est pas une fatalité. Il existe différentes solutions, qu'il importe d'évoquer sérieusement avec son médecin. Parallèlement, en cas de petites fuites, voici quelques conseils pour les minimiser au quotidien, voire les éviter.

PUB
PUB

Contre les fuites : passage aux toilettes à volonté

La consigne est d'aller aux toilettes dès que l'envie survient. Autrement dit, pas question de se forcer à aller aux toilettes, ni de se retenir longtemps.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 23 Novembre 2009 : 01h00
Mis à jour le Mardi 12 Avril 2016 : 18h38
Source : Tena, www.parlonsen.fr
PUB
PUB
A lire aussi
Davantage d'incontinence chez les sportivesPublié le 18/12/2009 - 00h00

Les femmes sportives qui pratiquent une activité physique régulière, soutenue ou intense, présentent plus de risque d'être atteintes d'incontinence urinaire d'effort. En fait, tous les sports qui entraînent une pression sur l'abdomen sont à risque d'incontinence urinaire d'effort. Quelles...

Votre grossesse en pratiquePublié le 25/02/2002 - 00h00

Beaucoup de questions se posent au cours d'une grossesse, surtout quand c'est la première. Bien que les femmes soient constituées pour cet état, la grossesse s'accompagne de quelques désagréments et certaines précautions à prendre.

Plus d'articles