Les personnes atteintes de psoriasis ont aussi le droit d'aller chez le coiffeur !

Publié le 04 Février 2011 par Marion Garteiser, journaliste santé
Vous n'en doutiez pas? Alors c'est que vous ne connaissez pas bien le psoriasis. Pour les personnes dont le psoriasis touche le cuir chevelu, une visite chez le coiffeur est parfois très difficile à vivre.
PUB

Pourquoi le psoriasis rend-il une visite chez le coiffeur délicate ?

PUB

Le psoriasis est une maladie de la peau qui augmente la multiplication des cellules. Il se manifeste par des plaques rouges qui démangent et sont recouvertes de squames, c'est-à-dire de petits morceaux de peau qui se détachent, un peu comme des pellicules. Le psoriasis du cuir chevelu est une forme relativement fréquente de la maladie, et en raison du côté inesthétique du résultat, certains patients hésitent à aller chez le coiffeur. Surtout qu'à cette gêne s'ajoute parfois la douleur d'une prise en charge pas assez attentive de la peau fragile des personnes souffrant de psoriasis.

PUB

Comment oser aller chez le coiffeur quand on a du psoriasis ?

Les coiffeurs et coiffeuses suivent une formation qui couvre les maladies du cuir chevelu. Le psoriasis, maladie fréquente (il touche environ une personne sur trente), doit donc théoriquement être connu d'eux ! Il est cependant utile, au moment où vous prenez rendez-vous pour une coupe, de préciser que votre psoriasis touche votre cuir chevelu et de vous assurer que le coiffeur ou la coiffeuse sait de quoi il s'agit. Ainsi vous éviterez les réactions de surprise ou d'étonnement.

Source : Communiqué de presse commun, GIPSO - Psoriasis contact