Les personnes atteintes de psoriasis ont aussi le droit d'aller chez le coiffeur !

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 04 Février 2011 : 15h42
Mis à jour le Vendredi 18 Mars 2016 : 12h01

Vous n'en doutiez pas? Alors c'est que vous ne connaissez pas bien le psoriasis. Pour les personnes dont le psoriasis touche le cuir chevelu, une visite chez le coiffeur est parfois très difficile à vivre.

PUB

Pourquoi le psoriasis rend-il une visite chez le coiffeur délicate ?

Le psoriasis est une maladie de la peau qui augmente la multiplication des cellules. Il se manifeste par des plaques rouges qui démangent et sont recouvertes de squames, c'est-à-dire de petits morceaux de peau qui se détachent, un peu comme des pellicules. Le psoriasis du cuir chevelu est une forme relativement fréquente de la maladie, et en raison du côté inesthétique du résultat, certains patients hésitent à aller chez le coiffeur. Surtout qu'à cette gêne s'ajoute parfois la douleur d'une prise en charge pas assez attentive de la peau fragile des personnes souffrant de psoriasis.

PUB
PUB

Comment oser aller chez le coiffeur quand on a du psoriasis ?

Les coiffeurs et coiffeuses suivent une formation qui couvre les maladies du cuir chevelu. Le psoriasis, maladie fréquente (il touche environ une personne sur trente), doit donc théoriquement être connu d'eux ! Il est cependant utile, au moment où vous prenez rendez-vous pour une coupe, de préciser que votre psoriasis touche votre cuir chevelu et de vous assurer que le coiffeur ou la coiffeuse sait de quoi il s'agit. Ainsi vous éviterez les réactions de surprise ou d'étonnement.

Publié par Marion Garteiser, journaliste santé le Vendredi 04 Février 2011 : 15h42
Mis à jour le Vendredi 18 Mars 2016 : 12h01
Source : Communiqué de presse commun, GIPSO - Psoriasis contact
PUB
PUB
A lire aussi
Psoriasis, où en est-on ?Publié le 17/06/2015 - 13h17

Trois millions de personnes touchées et des discriminations sociales et professionnelles… Comment les choses avancent-elles après la première semaine nationale du psoriasis en mars dernier ? 

Le psoriasis : trop visible, trop peu connuPublié le 29/09/2008 - 00h00

Le psoriasis est la plupart du temps une maladie bénigne, mais elle entraîne des démangeaisons pénibles. Et surtout, elle est visible, ce qui représente une gêne importante à la vie sociale. Pourtant des solutions contre le psoriasis existent.

Psoriasis, et si on en parlait ?Publié le 30/11/2013 - 23h00

Près de 3 millions de Français souffrent de psoriasis.Une affection dermatologique fréquente dont on parle peu et qui véhicule encore beaucoup de préjugés.Le point sur ce qu’est le psoriasis, son impact au quotidien et ses nouveaux traitements.

Psoriasis des solutions existentPublié le 20/07/2012 - 08h33

Affection de la peau sans gravité, le psoriasis contribue cependant à altérer la qualité de vie de la personne atteinte.Mieux le connaître et le comprendre, c’est apprendre à mieux vivre avec.

Plus d'articles