Perdre du poids : les clés d'un bon programme sportif pour maigrir

© Istock
Atteindre son poids idéal passe souvent par un régime minceur adapté ainsi que par une pratique sportive régulière. Le sport aide à perdre du poids, mais il est important d'élaborer un bon programme sportif pour maigrir. Découvrez les clés d'un bon programme sportif pour maigrir.
Publicité

Une pratique sportive régulière pour maigrir

Afin de mettre en place les bonnes stratégies pour maigrir grâce à des pratiques sportives, il est essentiel de vous fixer des objectifs d'ordre temporel. En effet, pour obtenir des résultats, il est nécessaire de persévérer et de pratiquer un sport régulièrement. Pour cela, vous pouvez vous fixer d'abord de petits objectifs : par exemple, deux séances de sport par semaine d'une durée de 30 minutes. Puis, au fur et à mesure des semaines, vous pouvez augmenter le nombre de séances ainsi que votre temps de pratique. Mieux vaut pratiquer sur de plus courtes plages horaires de manière régulière, plutôt que de faire de longues séances de manière très irrégulière.

Publicité
Publicité

Choisir le bon sport pour maigrir

Par ailleurs, il est conseillé de choisir un sport qui vous plaît, car cela vous aidera à atteindre vos objectifs. Certains sports sont particulièrement adaptés pour accompagner un régime minceur. Il s'agit notamment de la course à pied, mais aussi du vélo, de la natation et de la corde à sauter. Tous ces sports permettent de brûler un maximum de calories en peu de temps. Pratiquées de façon régulière et associés à un régime alimentaire sain et équilibré, vous pourrez perdre du poids rapidement grâce à ces pratiques sportives.

Publié par La Rédaction E-Santé le Lundi 18 Juin 2018 : 18h03
La rédaction vous recommande sur Amazon :