Pensées suicidaires, sexe du 2ᵉ bébé : les révélations choc de Meghan Markle

Meghan Markle et le prince Harry se sont confiés sur leur vécu au sein de la famille royale à la célèbre intervieweuse américaine Oprah Winfrey ce 7 mars 2021. Face aux nombreuses attaques de la presse et le sentiment de solitude, la duchesse du Sussex a reconnu avoir eu des pensées suicidaires pendant sa première grossesse.
Pensees suicidaires, sexe du 2ᵉ bebe : les revelations choc de Meghan Markle

La très attendue interview confession de Meghan Markle et du prince Harry a été diffusée ce dimanche 7 mars sur CBS. Le couple qui a officiellement renoncé à ses fonctions au sein de la famille royale britannique, n’a pas caché les difficultés rencontrées lors de leur vie au Royaume-Uni

Meghan Markle a eu des pensées suicidaires 

Pendant l’entretien, Meghan Markle est revenue sur son entrée complexe dans la famille royale. Elle reconnaît que la pression médiatique et les attaques des tabloïds britanniques l’ont mis en grande difficulté. 

Seule avec Oprah Winfrey, elle a confié à la présentatrice avoir eu des idées très sombres alors qu'elle était enceinte de son premier enfant. "Je n’avais juste plus envie de vivre". Elle a poursuivi : "Je m'asseyais la nuit, et je me disais simplement : Je ne comprends pas comment tout cela est arrivé". Dans un premier temps, la maman d'Archie n’a pas osé confier son mal-être à son époux. Mais elle a fini par mettre des mots dessus. "Je savais que si je ne le disais pas, alors je le ferais. Et je ne voulais juste plus être en vie. Et c'étaient des pensées constantes, terrifiantes, réelles et très claires", a-t-elle précisé.

L’ancienne actrice américaine assure en informer aussi sa belle-famille : "Je suis allée voir la firme (surnom des membres seniors de la famille royale, NDLR) et j'ai dit que j'avais besoin d'aller quelque part pour obtenir de l'aide. J'ai dit que je ne m'étais jamais sentie comme ça avant (...) et on m'a dit que je ne pouvais pas, que ce ne serait pas bon pour la firme", a-t-elle ajouté.

Ce mal-être et le manque de soutien de leur proche ont conduit les parents d’Archie à s'éloigner de la couronne et partir vivre sur le continent américain. 

"Ma plus grande inquiétude était que l'histoire soit en train de se répéter", a confié le prince de 36 ans après avoir rejoint sa femme pendant l’interview. Il a ensuite ajouté : "je suis juste vraiment soulagé et heureux d'être assis là à vous parler avec ma femme à mes côtés. Parce que je ne peux pas commencer à imaginer ce que ça a dû être pour elle [Diana], de traverser ce processus seule toutes ces années. Ça a été incroyablement dur pour nous deux, mais au moins, nous sommes ensemble".

Une petite fille pour l’été

Si le duc et la duchesse de Sussex ont abordé des sujets compliqués comme leur santé mentale, leurs relations tendues avec les princes Charles et William, ils ont aussi évoqué un sujet plus joyeux : l'arrivée prochaine de leur second enfant.

Le couple a révélé qu'il accueillera une petite fille cet été. "Avoir un garçon, puis une fille, que peut-on demander de plus ?", réagit Harry. De son côté, Meghan Markle a assuré qu’il s’agira de leur dernier bébé. Par ailleurs, ils ont assuré être certains d’avoir pris la bonne décision pour leur famille en s’installant en Californie. 

Retrouvez les photos et des extraits de l'interview menée par Oprah Winfrey ainsi que les étapes qui ont marqué l'histoire du couple dans notre diaporama.

Meghan et Harry ont témoigné ensemble

1/10

Le couple s'est confié pour la première fois sur ses difficultés avec la famille royale.

Meghan Markle a eu des pensées suicidaires

2/10

Meghan Markle a confié avoir été dans une grande détresse psychologique pendant sa première grossesse.

Oprah Winfrey a mené l'interview

3/10

Harry avait peur que l'histoire se répète

4/10

Face à la pression médiatique et les difficultés de son épouse, le prince Harry a eu peur que Meghan connaisse le même destin tragique que sa mère.

Voir la suite du diaporama

Le sexe de leur 2e enfant révélé

5/10

Le couple a confié attendre une petite fille pour l'été.

Les amis et collègues de Meghan la défendent

6/10

Patrick J Adams, sa co-star dans la série Suits, a pris la parole récemment pour défendre Meghan Markle accusée de harcèlement au Royaume-Uni. L'acteur a écrit : "Meghan Markle et moi avons passé près d’une décennie à travailler ensemble sur ‘Suits’. Dès le premier jour, elle est devenue un membre de notre famille en étant enthousiaste, aimable, coopérative, généreuse, joyeuse et un vrai soutien. Elle est restée cette même personne alors que la gloire, le prestige et le pouvoir ont grandi". Il a ajouté ensuite : "C’est obscène que la famille royale, dont le plus jeune membre grandit actuellement en elle, fasse écho à ces accusations, contre une femme qui a dû fuir le pays pour protéger sa famille et sa santé mentale". 

D'autres amis et anciens collègues de Meghan Markle ont fait de même par la suite.

Leur premier enfant est né en 2019

7/10

Archie : un premier voyage officiel difficile

8/10

Avant leur départ de la famille Royale, le duc et la duchesse du Sussex avaient effectué un voyage officiel en Afrique du Sud avec leur fils Archie alors agé de quelques mois.... 

Un mal-être déjà exprimé octobre 2019

9/10

Pendant ce voyage, le couple avait évoqué pour la première fois leurs difficultés et leur mal-être au sein de la famille royale et en Grande-Bretagne.

Le couple s'est éloigné de la vie royale en 2020

10/10

Le couple avait fait scandale en 2020 en annonçant leur retrait de la vie royale. Cette décision était entre autres motivée par les difficultés rencontrées à cause du harcèlement des médias britanniques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de E-sante.

Votre adresse mail est collectée par E-sante.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Source : Interview  Oprah with Meghan and Harry: A Primetime Special, CBS, 7 mars 2021