Pénis : la taille moyenne chez les Français

© Istock
Pour les hommes, la taille du pénis revêt une importance capitale. Trop petites, les mensurations peuvent être à l’origine d’un complexe important, certains hommes décidant même de se faire agrandir le pénis. Mais quelle est la taille moyenne du pénis en France ?
Publicité

Des tailles diverses en fonction des pays

Publiée par le site internet TargetMap, une carte numérique recense les tailles moyennes des pénis en érection selon les nationalités. En France, par exemple, la taille moyenne varie entre 12,9 et 14,7 cm. Ces statistiques sont équivalentes dans les pays d'Amérique du Nord, du Maghreb et d'Argentine. La Suède, la Norvège ou encore l’Italie affichent des résultats légèrement supérieurs avec une moyenne comprise entre 14,7 et 16,1 cm. Mais ce n’est rien en comparaison des pays d'Afrique centrale, au sein desquels les mensurations oscillent entre 16,1 et 17,9 cm. Les derniers du classement sont les Indiens avec une moyenne entre 9,3 et 10,5 cm.

Publicité
Publicité

La taille du pénis: quel impact sur la sexualité?

La majorité des hommes rêvent d’avoir un gros pénis. Mais la taille du pénis en érection a-t-elle une réelle incidence sur la qualité des rapports sexuels? Pour de nombreuses femmes, ce n’est pas tant la taille de l’organe qui compte que sa circonférence. En effet, il faut rappeler que le fameux point G n’est situé qu’à quelques centimètres de l’entrée du vagin (4 ou 5 cm). Il n’est donc pas difficile pour un petit pénis de l’atteindre. Mais ce qui compte davantage, c’est la manière dont la zone érogène est sollicitée. Plus le diamètre du pénis est important, plus la surface de frottement est grande.

Publié par La Rédaction E-Santé le Jeudi 28 Juin 2018 : 18h30