Partez en vacances gourmandes avec Julie

Publié le 23 Juin 2015 | Mis à jour le 24 Juin 2015
Auteur(s) : Paule Neyrat, Diététicienne

Julie Andrieu, c’est une vraie amoureuse de la cuisine et de la France. Elle le démontre tous les samedi sur FR3 avec « Les Carnets de Julie », son émission (qui cartonne) où elle explore les secrets de la gastronomie d’une région française. Elle vient de publier le tome 2 de son tour de France gourmand. 

PUB

Dans chacune de ses émissions, Julie ne se contente pas d’aligner des recettes régionales. Elle en raconte l’origine, l’histoire de chacune, souvent liée à une famille.

Elle s’attache aussi à découvrir de petits producteurs, des artisans qui perpétuent les petits métiers d’autrefois.

PUB
PUB

C’est tout cela que ‘on retrouve dans le tome 2 de ces Carnets de Julie, publié aux Éditions Alain Ducasse et qui est vraiment passionnant.

Dans ce livre, vous allez vous balader du Cotentin à la Corse, de la Gironde à la Moselle, en passant par Versailles et Strasbourg.

Il y a plus de 120 recettes venues de 30 villes ou villages de ces régions. Un vrai régal assorti de très jolies photos qui donnent tout de suite envie de se mettre en cuisine !

Et pour chacune de ces balades gourmandes, vous trouverez aussi, dans ces Carnets de Julie, des adresses d’artisans, de jolis lieux à visiter.

Vous trouverez là ce livre (29 €).

Paule

Soumis par Paule Neyrat le
PUB
PUB

Contenus sponsorisés